Eternity Ranch


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Idylic { Validée }

Aller en bas 
AuteurMessage
Fame

avatar

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 21
Date d'inscription : 02/08/2008

Feuille de personnage
Age:
Relations:

MessageSujet: Idylic { Validée }   Dim 26 Sep - 10:37


ID






  • Nom :
    Idylic... Qui appartient à l'idylle, ce petit poème contant l'amour, ou encore qui évoque l'amour proprement tendre et naïf. Ce mot, simple et poétique, emprunté par les génies de la littérature et de la calligraphie. Le sens si pur, vrai et passionné. Cet amour jeune et irréfléchi, intense. Son nom vient de là. D'innocence légère, certaine. Ce nom imagé, noyé de tendresse... Abusé, comme on abuse des bonnes choses.

  • Surnom :
    Les humains se plaisent à l'appeler Idy ou Id'. Ces abréviations de son nom, pourtant court. Mais l'homme semble aimer raccourcir au plus court, que le besoin soit nécessaire ou non. Idylic n'y fait guère attention. On l'appelle souvent par ces petits noms dits d'amour. Les bipèdes disent que ces surnoms sonnent plus amicaux et amusants. Faut croire qu'ils s'imaginent des choses, ceux-là....

  • Age :
    Cela fait un peu plus de douze ans que notre jument est sur terre... Oui, c'est fou comme le temps passe... Personnellement, elle n'a jamais voulu être sur cette planète. Mais elle est née, et on ne décide pas dans quel monde, détraqué fut-il, on atterrit. On subit, c'est tout. L'expérience d'une décennie et quelques années ne lui sert pas à rien. Elle a appris depuis longtemps à vivre par elle-même.

  • Race :
    Welsh mountain. Cette race de poney veille, à l'origine de toutes les races de poneys gallois. Vivant depuis des siècles dans des milieux où les conditions de vie sont difficiles et considérée par certains la plus belle race de poney au monde. Alors que son évolution est mystérieuse, on dit que le poney welsh mountain descend de l'étalon mythique Dyoll Starlight...

  • Origine :
    Idylic est née dans l'élevage des Bertaines. Cette écurie élève des chevaux Welsh Mountain de type A, B et D. L'élevage des Bertaines se situe en France et possède des installations superbes. Un endroit bien accueillant avec des gens chaleureux et passionnés pour les Welsh. Ils s'occupent à merveille de leurs chevaux et ont des champions dans chacune des branches de la race. Si parfaite ce domaine semble-t-il, il est étrange qu'Idylic en soit rendue ici...



WHAT DO YOU LIKE ?





  • Discipline Favorite : Dressage

  • En Liberté :
    Lorsqu'Idylic peut être en liberté, elle aime bien passer du temps seule. Cependant, elle doit sentir la présence d'autres équidés pour se sentir rassurée. Si elle n'est pas mauvaise avec ses confrères, elle n'est pas forcément sociale non plus. Elle se tient en groupe tout en restant solitaire. Elle fait ses affaires sans déranger les autres, bien qu'elle accepte de communiquer avec les autres chevaux aussi.

  • Jeux Favoris :
    Jeux... Qu'est-ce que jouer au fait? Idylic n'a pas de jeux favoris. Elle n'a pas vraiment joué depuis si longtemps... Elle ne sait plus ce que sait. Pourtant, elle aime cette chose ronde comme une sphère en caoutchouc. Comment appelle-t-on ça, un ballon? Eh bien Id' trouve cet objet curieux et peut le faire rouler pendant quelques temps et l'agripper entre ses dents... Mais toute seule, cela devient bien vite lassant...

  • Lieux Préféré :
    La jolie Idylic aime bien l'écurie. Étrange dites-vous? En effet, cela peut paraître bizarre. Les chevaux préfèrent de loin le pré au box. Mais pour Idylic, cela peut sembler parfois à sa maison. Un endroit ou elle se sent en sécurité, entre quatre cloisons de bois, tandis que son pauvre corps repose sur une litière chaude de lin ou de paille. Cet endroit restreint lui permet de ne pas se sentir perdue, et enfin, de pouvoir être paisible.

  • Goût Culinaire :
    Idylic n'a pas eu souvent de plaisirs gastronomiques dans sa vie. On lui a parfois donné des carottes et des pommes. Ce sont deux choses qu'elle apprécie, sans plus. Si on parle d'avoine, elle n'y a jamais goûtée. Son alimentation s'est essentiellement composée d'herbe et de foin fade. Mais elle a déjà mangé un fruit sucré et particulièrement juteux... La poire, il me semble. Donc son aliment préféré est probablement la poire.

  • Saison Favorite :
    Idylic aime beaucoup l'hiver. Cette période de froid, tandis que la neige recouvre le sol, dissimulant le gazon léger sous une couche blanche et cristalline. La jument aime cette saison, bien que beaucoup n'aiment pas le fait que la température chute sous zéro degrés Celsius. Elle aime sentir les flocons de neige se poser délicatement sur sa robe fournie pour les périodes d'hiver. Sentir son souffle chaud faire des nuages de vapeur à chaque respire, s'oublier dans ce monde complètement blanc...



I WANT TO KNOW YOU A BIT MORE...





  • Caractère :
    Idylic est une jument à première vue indépendante et débrouillarde. Elle n'a pas besoin de l'homme ni de qui que se soit pour s'occuper d'elle. Elle le fait très bien elle-même. Ayant vécue pendant une grande partie seule dans un pré, elle a pris ce trait de caractère: solitaire. Elle a eu beaucoup de temps pour s'habituer à l'absence de présence, humaine ou chevaline. Cette absence ne la dérange pas... Ou plus. Elle reste néanmoins ouverte à ses congénères lorsqu'elle en a envie. Notre petite n'a pas un caractère fort et dominant de nature. Soumise et plutôt faiblarde, elle suit d'instinct, même si elle a appris à se prendre en main rapidement. Elle fait semblant la plupart du temps d'ignorer les bipèdes et ne montre pas de sentiments à leur égard. Elle n'essaie pas de les mordre contrairement aux autres, ni de les atteindre de coups de sabots. Elle évite leur contact et s'arrange pour réduire tout contact à un strict minimum, qui consiste à se laisser emmener au pré et à rentrer. Mais évidemment, c'est elle qui décide lorsqu'elle veut retrouver la chaleur réconfortante de l'écurie. Elle est réceptive, lunatique et rêveuse. Elle a passé trop de temps à rêver qu'elle se mêle souvent entre imagination et réalité. Elle s'imagine beaucoup de choses, comme les décors qui l'entourent. Gentille mais distante, elle est un amour de cheval. Elle pardonne, mais cela lui prend du temps. Hésitante, il faut être patient avec elle. Mais c'est un être qui a de l'amour à donner.

  • Défauts :
    Idylic est craintive. Il faut un rien pour l'effrayer. Elle n'est pas vaillante du tout. Son instinct de fuite prend souvent le dessus. Un seul faut mouvement que vous la verrez paniquée, et il faudra reprendre depuis le début. Elle est très anxieuse et est atteinte du tic de l'ours. Pour montrer son agitation, elle peut marcher de long en large sans arrêt. Toujours alerte et tendue, elle est réceptive au moindre prétexte pour s'évader au galop le plus loin possible qu'elle peut. Méfiante et distante, distraite, il va falloir un trésor de patience pour lui faire voir la vérité en face.

  • Qualités :
    Lorsque vous la connaissez, c'est une jument très sympathique et câline. Affectueuse, elle aime se faire caresser et sa façon de regarder ceux qui l'entourent apaise. Elle accepte les millions de caresses sans s'impatienter. Une de ses belles qualité est qu'Idylic ne prend pas énormément d'espace. Sa présence n'est pas imposante du tout et passablement discrète. Réconfortante, elle peut être l'amie dont vous rêvez. S façon bien particulière de vous faire savoir qu'elle est là pour vous n'est pas donné à tous les chevaux. Elle est fidèle et loyale à ceux qu'elle aime et sait prendre soin des autres.

  • Craintes :
    Comment voulez-vous que j'énumère ses peurs? Elle a peur de tout. De tout ce qu'elle ne peut pas voir arriver et qui la surprend. Lorsqu'une main se pose sur son encolure ou sa tête. Lorsque quelque chose la frôle et qu'elle ne s'en attend pas. Il y a tellement de choses qu'elle ne peut pas se rendre compte! Elle a peur d'être seule dans un pré, même si elle est capable d'y rester. Elle a peur des bruits au loin qui résonnent dans sa tête. Elle a peur des éclats de voix trop bruyants, des camions, des remorques à cheval, des licols, d'une bride, d'une selle, d'une sangle. Il faut y aller très doucement et lui faire sentir ce qu'elle ne voit pas, sans quoi, elle panique. Il est fortement déconseillé de la monter avec des éperons et avec une cravache.



WHAT DO YOU LOOK LIKE ?





  • Description :
    Idylic est une jument Welsh Montain pony de type A. Elle est une représentante de sa race de grande taille, soit d'un mètre et quinze centimètres au garrot. Elle a de petites oreilles pointues, une petite tête fine et bien nette, s'affinant vers le bout du nez. Ses naseaux sont ouverts et prédominants, rappelant ceux du pur-sang arabe. Ses yeux semblent hagards et perdus dans un recoin caché. Ses prunelles dépourvues de vie, d'un transparent bleu loufoque, la rendent étrange. Il n'y a aucune présence dans ces deux iris décolorés et cela rend certaines personnes inconfortables. Un peu effronté par moment mais beaucoup plus souvent rêveur et ailleurs, c'est la chose qui accroche chez Idy. Dotée d'une encolure fine, longue et bien portée, elle est cependant dépourvue de la musculature habituelle des poneys bien entraînés. Id' a des épaules longues et bien inclinées, le passage de sangle profond. Ses flancs son maigres et on peut compter toutes ses côtes encore, mais à force de reprendre de la santé, elle aura l'air en pleine force. Ses reins sont robustes et l'arrière-main longue et fine. Sa queue bien attachée est portée basse et fouette l'air doucement, bien qu'elle peut être portée avec gaité et fierté. Ses membres sont très osseux, plus osseux que de nature, mais solides. Ses genoux sont bien développés, ses jarrets, ses longs avant-bras sont larges et robustes. Ses pieds sont bien formés, la corne est dense et solide, la rendant résistante aux intempéries. Elle a une belle robe grise, si claire qu'elle peut passer sur blanche. Ses crins sont rêches et ternes, mais ils retrouveront un jour leur éclat brillant.

  • Particularité : Idylic est une jument aveugle. Elle ne voit plus rien du tout. Cependant, elle a l'ouïe beaucoup plus fine et le sens de l'appréhension beaucoup plus développé. Elle peut sentir lorsque les gens ont des émotions fortes, des plus fougueuses aux plus malveillantes. Enpathique, cette particularité à ressentir les sentiments des gens est loin de lui permettre de se sentir en sécurité.



AND YOUR STORY ?





  • Idylic naquit comme tout poulain normal et légèrement banal. Sa mère était une jolie jument Welsh Mountain Pony de classe A, tout comme son père. Il n'y avait pas un doute qu'elle était une jument de race pure, avec toutes les conformités que les standards de la race exigeaient. Elle se leva bien rapidement sur ses quatre longues pattes démesurées frêles pour aller téter, comme les autres nouveau-nés. Elle resta collée à sa mère, comme les jeunes de son âge. Rien n'osait envisager qu'elle atterrirait ici, à Eternity Ranch. Sa vie était joyeuse et simple, lumineuse. Elle grandit vite et en santé, ressemblant beaucoup à son père. Elle n'eut aucun prétexte pour avoir peur des humains. Ses propriétaires l'approchaient sans cesse, si souvent qu'elle n'eut aucun doute que l'espèce humaine pouvait être malfaisante. La petite Idy grandissait au jour le jour, avec les joies du quotidien. À un an, elle était pleine de vie. Un acheteur se pointa un jour à la ferme, regardant avec intérêt les nombreux poneys qui paissaient dans les prés. Il parla avec les propriétaires un moment, les trois se promenèrent sur le terrain, s'arrêtant ici pour admirer un étalon, là-bas pour observer une poulinière. Ils finirent par aboutir au grand pré où se trouvaient plusieurs poulinières avec leurs petits, où se trouvaient Idylic et sa mère. La jeune pouliche s'approcha gaiement vers les humains, quêtant pour caresses et gâteries. Le visiteur l'aima tout de suite. Il demanda le prix de notre chère pouliche. Le propriétaire dit que pour 1 500 Euros, elle partait. Le visiteur l'acheta. Id' partit l'après-midi même, son sevrage étant déjà terminé depuis quelques temps.

    Au début, la pouliche fut légèrement insécurisée. Un environnement tout nouveau pour elle, mais elle s'adapta assez facilement. Et puis, il y avait toujours du monde autour d'elle, de nouveaux chevaux avec qui elle passait du temps au pré. Ses journées étaient relativement semblables à celles où elle était née, la seule différence, c'était que sa mère n'était plus là. Elle lui manquait. Mais à part de ça, elle était pleinement heureuse. Son débourrage commença petit à petit. On lui apprit à se laisser panser, à marcher convenablement, à donner les pieds. Ces choses de base, toutes apprises les unes après les autres, en douceur. Son maître fut présent pour elle et elle l'aima inconditionnellement en retour pendant trois ans. À l'aube de ses quatre ans, son maître disparut. Parti faire le tour du monde, à ce qu'il paraissait. Cela faisait plus de deux semaines qu'elle ne l'avait pas revu. Elle commençait à devenir anxieuse. L'écurie où elle se trouvait être forte compétente, mais très poussiéreuse et sombre. Elle n'était pas éclairée, mais elle avait un box douillet. Au début, son maître continuait à payer la pension, mais au fur et à mesure que les moins avançaient, il envoyait un chèque de plus en plus rarement. Si bien que la propriétaire décida de saisir la jument comme cheval d'école. Elle l'envoya dans un box retiré au fond d'une allée, à côté de la décharge à fumier. Il y faisait incroyablement sombre, là-bas. La poussière était omniprésente. Elle finit son débourrage, un plus brutalement à ce quoi elle avait été habituée. Jusque là, il n'y avait rien de si mal. Jusqu'à ce jour. Dans son boxe constamment plongé dans la pénombre, Idylic avait soif. Elle se pencha vers l'abreuvoir pour boire, mais comme il faisait noir, elle ne vit pas la pointe de métal de l'abreuvoir. Cette dernière lui transperça l'œil. La douleur fut fulgurante, si intense qu'elle se cabra. Elle hennit de douleur et d'effroi. Puis, plus rien. Elle avait mal, mais quelque chose coulait le long de son visage. La propriétaire accourut, puis la vit. Mécontente, elle appela le vétérinaire et lui appliqua une pommade pendant un moins, la laissant au repos pendant six mois. Idylic comprit qu'elle ne pourrait voir que d'un œil à présent. Elle faisait dorénavant bien attention lorsqu'elle allait s'abreuver. Un an après, le palefrenier, Jules, faisait son box. Un jeune homme étrange avec des gestes douteux. Il lançait des canettes aux chevaux et leur criait après comme un débile pour les attraper. Cette fois-là, il faisait son box. Id' se tenait prudemment à l'écart, tandis que l'homme s'affairait. Puis, soudainement, il donna un coup de fourche dans les airs, atteignant l'œil intact de la jument. Elle rua et hennit encore et encore, jusqu'à ce qu'elle fût épuisée. Déboussolée, elle paniqua et marcha en rond. Le vétérinaire vint la voir et lui administra un sédatif, alors qu'il appliquait un onguent sur son œil. Ainsi perdit-elle la vue complètement.

    Les mois qui suivirent furent très difficiles pour qu'elle s'adapte. Elle fut finalement vendue à une autre écurie, coûtant trop cher selon la propriétaire. Elle atterrit à un poney club, qui lui fuirent reprendre la vie de cours. Ils étaient bons mais peu patients, et ils la corrigeaient assez durement. Elle servit de cheval de club pendant quelques années à cette place, puis changea d'endroit encore une fois à l'âge de sept ans. Elle se promena ainsi d'une place à un autre, tantôt servant de cheval d'attelage, de cheval de monte (il est possible qu'un cheval aveugle puisse sauter, mais il faut lui apprendre certains signaux précis, et dans le cas d'Idy, le coup de cravache avant le saut fut l'option choisie). Elle devenait épuisée puisqu'elle ne mangeait jamais beaucoup, alors on la revendait. Elle était cravachée souvent à la fin, puisqu'elle n'avait plus la force de galoper et de sauter, ou de faire quoi que ce soit. Un homme l'acheta donc pour une énième fois, puis la mit au pré. Elle était alors âgée de 10 ans. Il la laissa dans ce même pré jour et nuit, beau temps mauvais temps. Parfois, il venait lui porter du foin moisi. Sinon, Idylic broutait l'herbe qu'elle piétinait elle-même à cause des journées qu'elle passait dans le même pré. Elle fut abandonnée là, restant seule, à mourir presque de faim. Un vieil abreuvoir automatique lui donnait de l'eau à chaque jour, au moins. L'homme plia bagages et décampa, ne songeant nullement à la pauvre Idy.

    Les autorités finirent par saisir la terre, abandonnée depuis longtemps. Le propriétaire ne payait pas depuis des lustres, qu'il perdit sa terre, inhabitée, bien entendue. C'est là qu'ils découvrirent Idylic, si maigre qu'elle n'avait que la peau sur les os. Si faible qu'elle arrivait à peine à tenir debout, ses membres tremblotant. Aveugle et délaissée, sa robe si sale que la boue était incrustée dans son poil, ses sabots remplis de terre et de roches. La crinière emmêlée et la queue pleine de nœuds, la robe infestée de tons. Ils l'emmenèrent à un vétérinaire, qui la soigna du mieux qu'il put. Ne sachant où l'envoyer, ils finirent par la faire livrer à Eternity Ranch.




IN THE REALITY





  • Prénom/Pseudo : Restons-en avec Idylic, ça vous va?

  • Comment avez-vous connu le forum : par un top-site.

  • Comment le trouvez-vous ? : Je suis contente qu'il ait réouvert! J'aime bien les nouveutés.

  • Codes ( 1 Rules - 1 Context ) : { OKAY BY YUME.

  • Autres : Je délaisse mes personnages Alicia Stement, Toxical Jump et Hopeless Autumn.



Dernière édition par Idylic le Dim 3 Oct - 7:06, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin

avatar

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 23
Type (humain, cheval...) : Ghost .. ?
Age : 20
Amour : ...
Date d'inscription : 17/12/2006

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Idylic { Validée }   Dim 26 Sep - 13:40

  • Re-Bienvenue Smile

    Bonne chance pour ta présentation (:


    Edit : ta signature est trop grande, tu peux laisser la première image et mettre le reste en spoiler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-endless-night-x.skyblog.com
Fame

avatar

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 21
Date d'inscription : 02/08/2008

Feuille de personnage
Age:
Relations:

MessageSujet: Re: Idylic { Validée }   Dim 26 Sep - 13:53

Merci!
T'inquiètes, de toute façon, comme j'abandonne mes trois autres personnages, je n'aurai qu'une image comme signature.
Revenir en haut Aller en bas
Skуe Stewart
Modo

avatar

Féminin Nombre de messages : 623
Age : 25
Type (humain, cheval...) : Humain
Age : 18 ans
Amour : ...
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Idylic { Validée }   Sam 2 Oct - 3:59

    Terminé ? :]
    [ «  [ EFFACE PAR YUME ! Quel manque de prudence Skye-chou >< ]  » est un code piège Wink. Le code du contexte est bon :]. Relis bien le règlement ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Fame

avatar

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 21
Date d'inscription : 02/08/2008

Feuille de personnage
Age:
Relations:

MessageSujet: Re: Idylic { Validée }   Sam 2 Oct - 12:12

Voilà! Je pense que tout est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Yume Kumo
Admin



Féminin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Age:
Relations:

MessageSujet: Re: Idylic { Validée }   Sam 2 Oct - 12:21

    Welcome Very Happy
    Merci de ton inscription sur ER ♥ Je valide les codes Wink & je laisse Skye s'occuper du reste vu qu'elle est bien partie x)
Revenir en haut Aller en bas
Skуe Stewart
Modo

avatar

Féminin Nombre de messages : 623
Age : 25
Type (humain, cheval...) : Humain
Age : 18 ans
Amour : ...
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Idylic { Validée }   Sam 2 Oct - 13:20

    J'ai oublié de te souhaiter la bienvenue * pas bien du touuut * donc Re-bienvenue :] !
    J'aime beaucoup ta fiche cependant il y a quelques petites fautes d'orthographes et d'oublis de mots pourrais-tu les corriger ? Ensuite dans ton histoire il y a un passage où tu évoques que ta jument saute dans des reprises or si j'ai bien compris ton histoire, elle est déjà complètement aveugle.... Je ne pense pas ( à moins que je me trompe dis le moi :] ) qu'un cheval devenu aveugle puisse sauter :/.
Revenir en haut Aller en bas
Alex S. | Rosa

avatar

Féminin Nombre de messages : 7507
Age : 26
Type (humain, cheval...) : T'as déja vu un cheval s'appeler Alex ou Rosa? Moi pas!
Age : 22ans | 21 ans
Amour : A nouveau seul... Abandonné... | Sacha & Rosa
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Age: 22ans | 21ans
Relations:

MessageSujet: Re: Idylic { Validée }   Dim 3 Oct - 2:02

  • Bon ben a part les remontrances de Skye [^^ I love you], BIENVENUE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yume Kumo
Admin



Féminin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Age:
Relations:

MessageSujet: Re: Idylic { Validée }   Dim 3 Oct - 5:19

    Elle fait son boulot. . . T_T
Revenir en haut Aller en bas
Fame

avatar

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 21
Date d'inscription : 02/08/2008

Feuille de personnage
Age:
Relations:

MessageSujet: Re: Idylic { Validée }   Dim 3 Oct - 7:11

Les fautes sont corrigées, ouff il va faloir que je diminue mes erreurs de frappe silent

Skye: les chevaux aveugles peuvent faire des sauts, mais il faut leur apprendre un signal spécial pour qu'ils sautent. Cela peut être par un commandement de la voix, mais il faut que ce soit quelque chose d'auditif. Parfois, certains utilisent une clochette. C'est sur que c'est compliqué et que ça prend beaucoup de temps, mais il y a certains chevaux aveugles qui ont déjà faits de petits concours et sauts et en dressage. Ils s'en sont bien tirés! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skуe Stewart
Modo

avatar

Féminin Nombre de messages : 623
Age : 25
Type (humain, cheval...) : Humain
Age : 18 ans
Amour : ...
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Idylic { Validée }   Dim 3 Oct - 7:25

    D'accord. Si les fautes sont corrigés je n'ai plus qu'à te souhaiter Bon jeu :3. Tu es Validée !
    [ Pense à aller faire un tour dans la partie Couple pour te trouver un cavalier ]
    Je me coucherais moins bête ce soir Wink mais je te faisais cette remarque car je trouve ça vraiment difficile pour le cheval mais c'est tout de même remarquable :]. Merci beaucoup pour tes explications :]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idylic { Validée }   

Revenir en haut Aller en bas
 
Idylic { Validée }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)
» Mangemort 23 [Validée par Yuki Hoseki ]
» Presentation : Caroline ambra [Validée by Vivi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternity Ranch :: • Présentation des chevaux :: • Juments :: ☺ Papiers vérifiés.-
Sauter vers: