Eternity Ranch


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Atmajyoti. [ Validé ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Atmajyoti

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 26
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Age: 3 ans
Relations:

MessageSujet: Atmajyoti. [ Validé ]   Dim 7 Nov - 13:56


ID



  • Nom : Atmajyoti, un prénom pas commun pour notre culture et pourtant si bien connu en Inde. Non, l'étalon ne viens pas de ce grand pays, mais son naisseur avait une folie à la fois pour ses chevaux tous de race Paint Horse et à la fois pour ce pays. Ayant, trouvé l'amour là-bas tout s'explique rapidement. En tout cas, le prénom de l'étalon signifie Lumière de l'Âme, est-ce que cela lui correspond vraiment ? C'est à vous d'en juger.

  • Surnom : Il en a aucun, peut-être Atma' mais alors son prénom perdrait tout son charme pour le premier propriétaire de l'étalon, bien que rapidement son dernier propriétaire l'avait si joliment baptisé 'Bourrique'.

  • Age : Le jeune étalon a seulement trois ans, il a une belle vie qui s'offre à lui et encore beaucoup de chose à découvrir, car il faut dire qu'il n'est pas encore débourré.

  • Race : Un Paint Horse pur race et élevé en semi liberté, s'il vous plait !

  • Origine : L'étalon viens du Sud de la France, de la douce Provence. Là où les cigales chantaient et où le soleil semblait faire naitre sur la robe de l'étalon encore de nombreuse couleur incroyable et inimaginable.



WHAT DO YOU LIKE ?



  • Discipline Favorite :
    N'étant pas encore débourré, il est donc difficile de pouvoir dire qu'elle est la discipline favorite de l'étalon. Une chose est certaine, vu sa race et surtout la façon dont il a été élevé tout laisse à penser que l'étalon viseras les disciplines sportives, demandant de l'endurance, de la force et du courage ainsi qu'un peu de rigueur, mais sans trop exagérer. L'étalon ne sera donc pas un super crac en Dressage au contraire, le fait de devoir obéir si parfaitement au cavalier risque de lui déplaire fortement. Toutefois, le Barrel racing et Pole Bending seront des disciplines idéales pour lui, il faut dire que foncer au galop, mettre en application sa force de son appui lors des rapides tournants Atmajyoti semble avoir cela dans le sang rien qu'en le regardant dans le pré. Malgré sont refus au dressage qui seras sans espoir de pouvoir atteindre de hauts sommets le jeune cheval semble aussi disposé à devenir un bon cheval en Reining et Trail, qui demande pourtant une écoute importante du cheval qui toutefois, retrouve son bonheur soit dans la rapidité à avoir ou les 'jeux' auquel il se retrouve confrontés. Mais, si vous n'avez pas une âme de cowboy vous pouvez toujours vous lancer dans le cross avec lui, le CSO peut être envisageable, mais déconseillé vous n'arriverez plus à le retenir. Alors, oui, il semble avoir des qualités mais l'étalon ne pourras se passer avant tout du Pole Bending et du Barrel Rancing, cela dépendra de ce que vous souhaiterez travailler en détail avec lui.

  • En Liberté :
    En liberté ? Oh, Atmajyoti ne peut être autrement qu'ainsi, bien qu'il y ait toujours une clôture qui l'empêche d'être réellement libre, le cheval ne peut vivre autrement. L'enfermer dans un box même par temps d'hiver cela est impossible. Mais vous désirez savoir comment il agit en extérieur ? Cela est pourtant simplement, il est d'un calme incroyable, mangeant avec joie l'herbe bien grasse, Atmajyoti est un cheval que l'on peut qualifier de paisible, du moins lorsqu'il est totalement seul. En présence d'un humain, il sera continuellement sur sa garde et vous fixera sans vous lâcher une seconde. Certes, il continuera de vivre sa petite vie, mais ne croyez pas échapper à son regard bleu. Il vous tient à l'oeil et hors de question que vous posiez un pied dans son terrain de jeux. Il n'apprécie guère la présence d'autre étalon, étant jeune et plein d'ambition il n'a pas peur de foncer sur plus gros que lui pour devenir le dominant entre les deux quitte à se prendre une vilaine défaite. De plus, mettre des juments avec lui n'ai pas une bonne idée il ne vous laissera plus les approcher. Elles seront à lui, étant sur son terrain, logique non ? Atmajyoti adore plus que tout pour continuer dans la lancée la présence des poneys avec lui, ces petites choses là son fort amusantes et il aime s'amuser en leur compagnie. Bref, l'étalon change rapidement de comportement vis-à-vis de ce qui l'entoure, cela peut vite basculer d'une façon d'être à une autre. Il n'est d'ailleurs pas rare aussi de le voir galoper à vive allure dans le pré, longeant la barrière dans le but surement de pouvoir les dépasser un jour qui sait ?

  • Jeux Favoris :
    Ah ! Il est vrai que le jeune âge de l'étalon le pousse à être souvent des plus indiscipliné et joueur. Il aime particulièrement jouer de mauvais tour aux humains et se montrer plus têtu qu'un âne, d'où son joli surnom de Bourrique. Il faut avouer que rester sur place sans bouger et voir un humain tirer de toutes ses forces sur la longe pour vous faire bouger, cela est fort amusant ! Surtout lorsque celui-ci laisse tomber que vous vous décidez d'avancer tout seul dans la direction qu'il souhaitait. Bien sûr, une fois qu'il a la longe en main on se stop de nouveau sinon le jeu perd toute sa beauté pour Atmajyoti. Ou encore voler simplement des affaires appartenant aux humains pour partir au triple galop par la suite avec. Oh ! Faire de brusque changement de direction surtout par temps pluvieux avec le sol qui se transforme en boue et voir l'humain tomber plus d'une fois, la tête la première dedans ! Oui, Atmajyoti prend un malin plaisir de se faire passer pour un adorable cheval avant de vous jouer un sale tour, mais cela n'a rien de bien méchant, en réalité ayant un besoin que l'on s'occupe continuellement de lui, le Paint Horse n'a pas trouvé mieux que d'obliger les humains à devoir rester longtemps avec lui par obligation, sinon il file trop vite.
    Avec les autres chevaux, cela peut se passer de différentes façons, cela dépend du caractère du cheval en face. Il n'est pas question d'approcher un cheval avec un sale caractère et s'il ose venir l'embêter de trop Atmajyoti le renvois vite à sa case départ. Il faut avouer qu'il adore faire la course avec les poneys qui semblent souvent déborder de malice pour réussir à le battre par moment ! Ou encore, il aime se rouler dans le sol avec les autres chevaux voire même faire des papouilles à l'autre. Cela est très variable selon comme dit avant le caractère de l'autre cheval.

  • Lieux Préféré :
    L'étalon est du genre à aimer les lieux ouverts et proche de la nature. Il est d'ailleurs impossible de le faire rentrer sans forcer dans un box ou un van. Ne supportant pas cela, l'étalon peut se montrer bien souvent agressif. Ayant connu depuis sa plus jeune enfance des lieux libre et grand ouvert pour lui, il lui est donc difficile de s'imaginer enfermer dans un lieu si petit. Alors, en lieu préféré nous pourrions peut-être dire la forêt, les bruits des autres animaux, l'odeur de la mousse sur les arbres, le doux ruissellement d'une rivière et vous pouvez rendre heureux l'étalon. Mais, il est parfois dur de le faire quitter son prés de peur qu'il se retrouve enfermé après il ne le quitte que s'il accorde un peu de confiance à l'humain, mais ne jamais le forcer à rentrer dans un lieu clos sinon il ne vous laissera plus l'approcher facilement.

  • Goût Culinaire :
    Atmajyoti est un vrai ventre sur patte ! En effet, il n’est pas rare de le voir rapidement foncer sur vous, alors qu’il peut sentir ou voir une chose délicieuse qu’il aime plus que tout. Bonbon pour chevaux, carotte, pomme, tout le sucré est l’amour de l’étalon qui ne dira jamais non pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent.

  • Saison Favorite :
    Atmajyoti, affectionne deux saisons à vrai dire à la fois, l'automne mais également le printemps. C'est deux saisons sont totalement opposées certes, mais cela semble ravir autant l'étalon. Pour l'automne, les feuilles de diverses couleurs qui tombent lentement dans l'arbre, l'amuse réellement. L'odeur des feuilles tombaient, lui plait beaucoup ainsi que se rouler dans un bon tas de feuille. Atmajyoti est vite fou de joie en voyant l'automne pointer le bout de son nez. Toutefois, il aime voir le printemps revenir, après une longue période froide et où la neige fait mourir souvent en grande partie l'herbe, l'arrivée des oiseaux qui chantent, des papillons qui virevoltent dans le ciel, l'herbe bien verte qui revient. Une opposition telle que cela semble impossible de faire un choix avec ses deux saisons annoncent tellement de moment de bonheur et de jeux pour l'étalon.



I WANT TO KNOW YOU A BIT MORE...



  • Caractère :
    Oh ! Un caractère, vous en voulez vraiment un pour cet étalon ? Cela est assez compliqué à vous en donner un précis, à vrai dire, cela semble impossible, aussi changeant que le vent Atmajyoti a tendance à se montrer sous différente facette selon la personne en face de lui. Oui cela eue tendant à rendre quelque peu fou de rage, certaines personnes le qualifiant de mauvais alors que d'autres jurés pouvoir l'approcher sans aucune difficulté. Tout repose bien sûr, sur l'arrivée et la première impression qu'à l'étalon de vous, car oui, même si cela peut étonner certaines personnes, Atmajyoti est très superficiel dirons nous. Un humain sale et peu exigeant par rapport à ses vêtements ne pourront approcher l'étalon, ou encore une personne au fond mauvais et remplit de méchanceté. Toutefois, les personnes ayant une bonne apparence et qui dégage une bonne aura sont plus vite tolérés bien que cela ne soit pas vite fait. Car, oui ne croyez pas que cela sera facile de l'approcher. Etant fier comme un paon et aussi colérique qu'un lion, le paint ne laisse pas quelqu'un facilement venir empiéter sur son espace vital. Vous devez alors rester à plus de trois mètres de lui pour ne pas voir cette masse de plusieurs couleurs foncer sur vous. Ah oui ! Vouloir s'occuper de lui ou même établir une relation avec l'étalon ne sera pas une tache de tout repos. Il est de plus très joueur et aura tendance à vous jouer de mauvais tour pour se moquer littéralement de vous, eh oui ! Qui a osé dire un jour que les animaux étaient idiot ? Atmajyoti semble quant à lui se rire parfaitement bien des humains bien que malheureusement pour lui, il lui arrive de se faire avoir bêtement par les bipèdes. Pas toujours simple pour lui d'accepter une défaite et il vous le fait vite comprendre en ne bougeant plus d'un millimètre voire en vous boudant. Doué pour vous faire voir qu’il boude, les yeux bleus de l’étalon ne se poserons alors plus sur vous et n’espérez pas voir ses oreilles bouger alors que vous allez l’appeler ou lui parler, car comme dit plus haut, Atmajyoti est très fier et ne supporte pas perdre. Ce mauvais perdant est encore très jeune ce qui explique parfois son caractère si étrange est détaché. Il peut vous faire croire aussi à la perfection qu’il est mort ! Si, je vous jure allongé sur le flan il reste alors sans bouger alors qu’il ferme les yeux ronflant des naseaux alors que vous essayerez de le faire bouger. Pas évident, à bouger un poids si important surtout lorsqu’il n’est pas décidé à se remuer.
    Toutefois, malgré un caractère d'étalon chiant et insupportable, on peut constater qu'il n'est absolument pas méchant au contraire, il s'agit d'un étalon doux et patient bien qu'il ne sait pas tenir en place. Patient dans le sens, qu'il est capable d'attendre gentiment qu'un humain puisse enfin monter à cheval ou qu'il arrive à le seller, mais une fois en selle, il a tendance à spider, mais une fois remis en place il ne bronche plus vraiment. Atmajyoti est aussi un étalon fidèle qui a une bonne mémoire et n'oublie pas les personnes qu'il a connues, ce qui n'est pas toujours une bonne chose, car certaines choses lui rappelant son passé, peuvent le faire paniquer et devenir quelque peu agressif. Mais, au fond, l'étalon a besoin d'un peu de temps pour repartir sur de bonne base et un fort lien avec un élève devrait lui permettre de repartir sur de bonne base avec les bipèdes. Capable de protéger jusqu'à la mort l'humain qui arrivera à le soigner, il se montrera adorable, doux et protecteur. Surement aussi possessif, pas question que son humain approche un autre cheval, ni même un poney ! Il sera à lui et à personne d'autre et puis quoi encore ! Vous ne prêtez pas votre brosse à dent, donc lui ne prête pas son humain c'est personnel ces choses-là.
    Vous l'aurez donc compris Atmajyoti n'est pas un méchant cheval, prêt à vous tuer si vous l'approchez ou vous mordre à sang - du moins tant que vous ne lui faite pas de mal - il n'est pas forcement le cheval dont rêve, certaines personnes, un cheval tout doux super obéissant. Non, Atmajyoti est un simple étalon avec son propre caractère, ses propres envies et désires. Il vous suffira juste de suivre le manuel d'emploi et vous aurez alors un merveilleux cheval rien que pour vous.

  • Défauts :
    Des défauts, tout le monde en a, sauf lui ! Enfin juste un peu ... Atmajyoti est un grand gourmand, il ne peut résister à l'appel d'une bonne sucrerie voire d'un fruit fort appétissant à son goût, oui aussi appelé 'ventre sur patte' de façon affective, l'étalon serait capable de manger sans arrêt si personne ne le freine, ce qui est mauvais, car étant un cheval de western, il ne peut se permettre d'être trop lourd et perdre de la vitesse et de l'endurance. De plus, ce sale caractère a tendance à jouer le rôle de piquet ou encore imitant son cousin l'âne à la perfection il peut se planter sur place et vous laisser essayer de le faire bouger, rien de plus amusant pour lui que vous sentir tirer sur la longe vous voir le pousser aux postérieurs. Il ira même jusqu'à faire un seul et unique pas avant de se stopper de nouveau, juste par plaisir de jubiler devant votre mine réjouis passant alors avoir gagné contre lui et sa force naturelle. Il faut dire que les humains et leur force de mouche ne sont pas prêts de gagner. Nous ne pouvons pas mettre de côté le fait que l'étalon à aussi deux autres défauts, il peut se montrer agressif lorsqu'il entend un bruit similaire à celui d'un coup de feu. Ne supportant plus ce bruit qui lui rappel un mauvais souvenir qui lui fit très mal. De plus, il ne faut pas mettre de côté le fait que lors de compétition il peut se montrer très attentif à son cavalier, mais le moindre petit bruit qui lui fait peur et vous êtes sur de vous retrouver les fesses au sol. Et enfin l'étalon a comme petit défaut celui de vouloir se rouler dans la boue. Oui, il faut l'avouer ce n'est pas évident surtout si on est en pleine balade, Atmajyoti est capable de se stopper et se rouler par terre même si vous êtes sur son dos.

  • Qualités :
    Fait des défauts mais également de qualité, l'étalon se trouve être un excellant récepteur qu'est-ce que j'entends par là ? Eh bien, qu'il est capable de se montrer attentif lorsqu'il n'est pas victime d'une 'crise d'adolescent' dirons nous. En effet, il peut se montrer très calme et obéissant lorsqu'il doit se concentrer sur une discipline précise par exemple en dressage. Mais, il ne faut pas abuser de la patience de l'étalon qui s'énerve vite, le dressage n'étant pas fait pour lui, certes, cela est toujours bénéfique, mais à consommer avec modération ! Ah peut noter comme autre grande qualité de l'étalon, son goût pour protéger ceux qu'il aime, pas toujours simple à faire lorsqu'on est qu'un simple cheval, mais foncer sur un humain peut toujours faire peur, surtout si on ne freine pas. Oui, il n'a pas froid aux yeux et cela n'est peut-être pas une bonne chose et ceux malgré son accident il a toujours ce côté fonceur pour protéger les personnes qui lui sont cher et que le veux détruire ou blesser.

  • Craintes :
    Atmajyoti a une peur bleue des lieux clos, ne supportant pas se retrouver enfermer dans un lieu, il préfère les espaces libre. Il ne supporte pas les bruits tels que les pétards, les sacs plastiques qui peuvent frotter ou se bloquer et faire un bruit horrible pour les oreilles de l'étalon. Tout bruit trop fort, provoque une crainte énorme pour l'étalon qui supporte difficilement le bruit, ayant toujours la crainte de se faire tirer dessus comme dans le passé.



WHAT DO YOU LOOK LIKE ?



  • Description :
    Atmajyoti fait parti des chevaux Paint Horse pur race et qu'on qualifie parfois de chevaux standard parfait. En effet, sa taille étant de un mètre cinquante-sept au garrot, l'étalon rentre dans la taille demandé pour un bon cheval de western. Il a une petite tête fine et élégante qui met bien en valeur les beaux yeux bleu de l'étalon qui ont déjà fait chavirer le coeur de bons nombres d'humain qui n'en avait qu'yeux pour lui. Un poitrail bien développé et musclé à souhait, une encolure fine et longue, un dos court qui se poursuit par des reins puissants font de Atmajyoti un cheval puissant, rapide pouvant avoir de rapide accélération et des arrêts presque immédiat. Mais cela n'est rien d'extraordinaire, venant d'un Paint Horse, sa race étant réputée pour cela, l'étalon ne se dégage pas de la norme. Comme tout cheval de sa race, il dispose également d'une robe faisant bon nombre d'adepte chez les humains, pour la variété unique que ses chevaux peuvent offrir et Atmajyoti semble un merveilleux exemple de cas unique, quoiqu'il arrive il semble impossible de retrouver un cheval ayant la même robe à l'identique. C'est surement ce qui donne son côté unique à l'étalon, une robe qui semble être peinte par Leonardo Da Vinci, la Joconde peut alors rougir de honte devant l'étalon, qui semble abriter la moindre petite couleur si l'on cherche bien. Un mélange délicieux entre le chocolat et le café, le marron glacé et la vanille. Oui, cela semble être l'élément le plus déterminant le séparant alors des autres chevaux. De plus, contrairement à beaucoup de cheval présent à Eternity Ranch, Atmajyoti n'a pas de cicatrice réellement importante, ou il ne boite pas ni semble être touché par quelconque fractures. La seule petite cicatrice que l'on peut trouver sur l'étalon se trouve entre au niveau des commissures de ses lèvres à droite, étant jeune poulain désireux de découvrir le monde, Atmajyoti s'était approché de trop d'un grillage de barbelé. Une mauvaise aventure qui fit prendre conscience à l'étalon qui la vie peut parfois piquer et faire très mal. Pourtant, vous allez me dire, Atmajyoti s'est fait tirer dessus avant d'arriver ici, alors pourquoi n'a-t-il pas de trace de cicatrise ? Est-ce réaliser par un vétérinaire des plus talentueux ? Non, en réalité l'étalon à bel et bien eu une balle qui lui arriva en plein sur lui toutefois, la balle traversa son oreille gauche. Laissant alors un léger trou dans cette dernière. Cela n'est pas spécialement visible vu que les crins de l'étalon sont continuellement mis en bataille et dans tous les sens, donc pas facile de s'en rendre compte et pourtant cela est toujours bel et bien présent et a jamais graver dans le coeur de l'étalon.

  • Particularité :
    L'étalon n'a pas vraiment de particularité, mis à part comme dis juste avant le trou dans son oreille gauche qui a été provoquée par une balle ainsi qu'une petite cicatrice au niveau des commissures de ses lèvres, petit accident de jeunesse.



AND YOUR STORY ?



    Chapitre unles périples d’une vie de poulain ;

    Né un jour de printemps, dans un pré fleuris, rien n'aurais pu laisser croire que le nouveau-né à peine sorti du ventre de sa mère aurait une vie si mouvementée. Tout semblait pourtant partir si bien dans la joie et l'amour maternelle réconfortant. Un homme fier de son nouveau poulain, une petite fille heureuse de voir son cadeau d'anniversaire ouvrir les yeux. Une jument comblée par le sentiment de satisfaction en voyant son poulain essayer de se mettre debout, les jambes encore tremblante de maladresse. Atmajyoti est né et c'est ici que comme son histoire. Cela d'un petit poulain qui allait pouvoir expérimenté toutes les choses encore inconnues pour lui qui ensemble forme la vie. Encore insouciant, trop jeune pour se rendre compte du danger, l'étalon allait pouvoir grandir dans sa bulle d'ignorance qui le réconfortera maint fois durant sa courte enfance protégée de la dureté de la vie. Oui, Atmajyoti semblait avoir de la chance comme chacun de ses petits camarades poulains nés la même année que lui. Ils étaient exactement cinq nouveaux nés cette année. Chose plutôt incroyable et pourtant réelle, le ranch du vieil homme semblait battre à son plein, personne aurait pu penser que tout viendrait à être détruit en si peu de temps. Mais, nous sommes encore dans la période de prospérité. Monsieur McAllister, était l'un des meilleurs éleveurs de Paint Horse fait pour les compétitions de western voire avec de la chance pour quelques juments obéissante et douce de bonne jument de dressage contrairement à toutes attentes. Le vieil homme avait eu l'idée de conjuguais pour les cinq nouveaux poulains un même père au fort tempérament de compétiteur et des juments plus douces les unes par rapport aux autres.A la grande satisfaction, chaque poulain semblaient hérités du caractère du père sauf un... Atmajyoti, le poulain offert à sa petite fille, semblait bien trop calme à son goût. Ce poulain n'était qu'un échec à son envie de voir en lui un cheval au caractère de rêve et allures des plus souples et subtiles comme sa mère semblait être pourvue. Non, le petit poulain était d'un calme olympien, d'une gentillesse sans égale et surtout il semblait être loin d'être aussi gracieux que sa mère alors qu'il se déplaçait, au contraire il semblait avoir du mal à mettre un sabot devant l'autre sans trébuchet. Décrit rapidement comme chétif et sans aucun avenir en perspective, le poulain fut tout simplement mis de côté pour le vieil homme qui se concentrait alors sur ses futurs champions !
    Qualifié d'incapable a tous les temps possibles, le vieil homme se montrait parfois dure avec le poulain qui semblait avoir du mal à comprendre pourquoi l'homme si gentil auparavant avec lui, se montrait à présent d'une froideur incroyable. Même sa jeune amie, la petite fille, ne semblait plus s'intéresser à lui, elle ne le regardait plus et préférait s'occuper des autres poulains. Le seul réconfort du poulain était uniquement sa mère. Mais ayant derrière la tête de renforcer le caractère du poulain, le vieil homme sépara le petit de sa mère une fois sevré. Cela fut un choc énorme pour le petit poulain qui chercha alors par tous les moyens de rejoindre sa mère qui se trouvait de l'autre côté du pré. Ce fut ce jour-là où Atmajyoti se frotta trop contre le barbelé. Il en garde toujours d'ailleurs une légère cicatrice vise au niveau de la commissure de ses lèvres. Toutefois, cela eut pour effet de faire réfléchir le vieil homme qui n'ayant pas un mauvais fond au final, rapporta rapidement son attention sur son poulain blessé. D'ailleurs, il fut obligé de l'avouer le côté doux et adorable du poulain avait fini par le conquérir peu à peu. Il faut avouer que le poulain fut son seul réconfort alors qu'il dût vendre une grande partie de son domaine ainsi que ses nombreux chevaux. Il garda bien sûr Atmajyoti, ayant surement pris trop d'attache au poulain qui a son goût grandissait bien trop vite.

    Chapitre deuxune décadence endiablée ;

    Ce fut lors des un an et demi de l'étalon que le vieil homme semblait manquer de plus en plus d'argent. Devant se séparer au départ de tous ses chevaux il dut aussi abandonner au fur et à mesure sa propriété et ses nombreuses terres. Cela était un choc important pour le vieil homme qui avait alors misé tous ses espoirs sur Atmajyoti. L'étalon avait finalement montré son tempérament, il semblait plus nerveux et débordant d'énergie contrairement à ce qu'il avait laissé apparaitre au départ. Il semblait avoir une bonne musculature ainsi qu'une volonté qu'il plaisait au vieil homme il avait retrouvé de nouveau le caractère du père de l'étalon. Aussi noble que sa mère et téméraire comme son père. Atmajyoti avait réussi à conquérir le coeur du vieil homme certes, mais aussi cela de la petite fille qui semblait venir aussi vite qu'elle pouvait après les cours venir voir le bel étalon. Il avait un bel avenir devant lui, jusqu'au jour où le vieil homme fut contraint de se séparer également de Atmajyoti. Emmené de force dans un nouvel élevage l'étalon se montrait de plus en plus agressif envers les bipèdes ne supportant que très peu le fait de devoir obéir aux doigts et à l'oeil des autres hommes. Adieu câlin et tendresse, bonjour cravaches et hurlement. L'étalon devait s'en arrêt être enfermé et devait toujours obéir au moindre demande des humains. Comment est-ce possible ? Lui qui avait connu la liberté, le bonheur de faire ce qu'il souhaite le voilà retournait à l'état de soumission absolue. Le temps passé et l'étalon fut rapidement ferré, chose très difficile à faire alors qu'il montrait toujours un grand énervement et restait presque intouchable. Le plus dur arrivait seulement, le jour où l'étalon était en âge d'être débourré cela fut dans une joie extrêmement pour le propriétaire de montrer qui commande réellement à la bête qu'il fit harnacher. Tâche bien difficile pour les employés qui décrivaient l'étalon comme fou. Ne supportant pas l'idée de sentir sa liberté le quitter de plus en plus, Atmajyoti, se débattait du mieux qu'il avait pu. Mordant, donnant des coups de cul et hennissant de rage. Mais, la technique des humains et leur nombre de cinq fut au final bien plus fort que la détermination de l'équidé. Qui contraint du se rendre dans le manège extérieur. Déjà pas mal fatigué par cette lutte, le propriétaire ne pouvait que sourire de satisfaction imaginant surement que le débourrage de l'étalon se ferait par la force et rapidement ! Il allait lui obéir point final. Cela fut une lutte acharnée entre l'homme et le cheval. Aucun des deux ne voulaient lâcher l'affaire, semblables finalement, la fierté guidée à tout deux leur pas. Mais dans un dernier effort venant de l'humain, l'équidé tomba lourdement au sol, broyant littéralement l'une des jambes de l'homme. On désignait rapidement Atmajyoti comme le fautif de cet accident, qui au final sembler plus être un crime dans les yeux des humains. Mis de côté durant quelques mois, ce fut uniquement à la sortie du propriétaire de l'hôpital que le sort de l'étalon allait en être décidé. Vous l'aurez bien vite compris cela signifiait que Atmajyoti avait désormais une espérance de vie très limitée. Le seul souvenir réel que nous avons de ce moment est très confus. Un simple hurlement, un coup de feu et une jeune fille qui ne sauvait alors la vie de son vieil ami Atmajyoti. Désirant voir « son étalon », la petite fille de l'ancien propriétaire était venu le voir. Ce jour-là, elle sauva la vie de son ami. Certes une balle avait bien été tiré mais, par chance cela toucha uniquement l'oreille gauche de l'étalon laissant alors à jamais le passage de cette petite chose ronde qui avait faillit se loger ailleurs dans le corps de l'étalon pour ne plus jamais en ressortir.

    Chapitre troisun nouveau départ.

    Quelque mois à peine après avoir eu la vie sauve par cette jeune bipède, Atmajyoti fut souvent transporté à travers la France entière dans le but de savoir qui pourrait bien vouloir de ce cheval qui semblait avoir de plus en plus un caractère de cochon et qui plus est qui semblant réellement impossible à monter. Cela fut dur pour la demoiselle de trouver un bon logement pour son ancien ami qui semblait même plus la reconnaitre, il devenait de plus en plus craintif et cette crainte avait tendance à le rendre de plus en plus mauvais. Essayant sans arrêt de mordre et ne craignant plus grand-chose. Atmajyoti devenait alors l'un des rares chevaux auquel leur prix diminué rapidement, tout le monde voulait s'en débarrasser pour la somme la moins chère possible afin de ne plus avoir un cheval si têtu et mauvais. Désespérée la jeune fille ne savait plus vers qui se tournait pour sauver l'étalon, elle essayait de gérer au mieux les déplacements de l'étalon bien qu'elle n'avait plus rien à voir avec lui, mais par chance les nombreux propriétaires de l'étalon avaient toujours fini par l'écouter. C'est ainsi qu'au bout de quelques temps, ce fut un éthologue qui se retrouvait alors en possession de l'étalon Paint Horse. Cela fut comme un miracle les biens faits de l'homme eut finalement raison de l'étalon trop « méchant » et asociable qu'était devenu Atmajyoti. Cela ne se fit pas du jour au lendemain bien sûr, cela prenait encore quelques mois avant que l'étalon soit en partie guérit. La suite de l'histoire vous la connaissez déjà surement. L'éthologue fier du résultat qu'il avait eu, mais ayant fait en sorte de ne pas guérir totalement l'étalon bien qu'au fond cela n'aurait été plus qu'un jeu d'enfant pour lui, contacta alors Eternity Ranch. Leur proposant un étalon pour un prix battant toutes concurrences. Certes, les chevaux venant à ER sont des sauvés et sont arrivés ici la plupart du temps sans que le Ranch dépasse beaucoup d'argent. Mais l'argent versé à l'éthologue permis de payer le long voyage qu'attendait le tricolore. Ce fut alors par bateau que Atmajyoti fut transporté, certes cela pris plus de temps, mais il était bien impossible de faire monter l'étalon dans sa « caisse » pour le transporter dans l'avion. Il acceptait déjà difficilement de monter dans un van, alors il ne fallait pas trop lui en demander. Certes, le transport en bateau ne laissait pas plus de place au jeune étalon, mais il se sentait déjà plus libre. Sensation qui a toujours besoin d'avoir quoiqu'il arrive. C'est pour cela que désormais, un box vient d'être aménagé afin de pouvoir laisser une place pour l'étalon. Mais, le box risque de rester souvent vide...



IN THE REALITY




  • Prénom/Pseudo : Natia.
  • Comment avez-vous connu le forum : Via Top-site quand c'était y'a longtemps, où l'on avait seulement découvert le feu !
  • Comment le trouvez-vous ? : Toujours aussi bien.
  • Codes ( 1 Rules - 1 Context ) : # Okay ~ Clara
  • Autres : Je risque de mettre du temps, vu qu'en ce moment, je dois bosser pas mal.


Dernière édition par Atmajyoti le Lun 20 Déc - 9:54, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skуe Stewart
Modo

avatar

Féminin Nombre de messages : 623
Age : 25
Type (humain, cheval...) : Humain
Age : 18 ans
Amour : ...
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Atmajyoti. [ Validé ]   Dim 7 Nov - 14:13

    Bienvenue sur Eternity Ranch & merci de ton inscription :]
    J'aime beaucoup le nom de ton cheval ^^. Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Alex S. | Rosa

avatar

Féminin Nombre de messages : 7507
Age : 26
Type (humain, cheval...) : T'as déja vu un cheval s'appeler Alex ou Rosa? Moi pas!
Age : 22ans | 21 ans
Amour : A nouveau seul... Abandonné... | Sacha & Rosa
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Age: 22ans | 21ans
Relations:

MessageSujet: Re: Atmajyoti. [ Validé ]   Lun 8 Nov - 5:58

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yume Kumo
Admin



Féminin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Age:
Relations:

MessageSujet: Re: Atmajyoti. [ Validé ]   Lun 8 Nov - 10:48

    Kokoro ♥
    Re-welcome ! Bon courage :3
Revenir en haut Aller en bas
Atmajyoti

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 26
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Age: 3 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Atmajyoti. [ Validé ]   Mer 1 Déc - 14:21

    Merci tout le monde ! =D
    Désolée de ne pas avoir répondu avant mais, je voulais le faire quand ma fiche allait toucher à la fin.
    Et cela arrive doucement, il me reste donc plus que l'histoire à écrire.

    Au faite, merci Skye pour le compliment pour le nom de mon Dada :3
    & un merci spécial à N'amour ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Atmajyoti

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 26
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Age: 3 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Atmajyoti. [ Validé ]   Mer 15 Déc - 11:11

    Bien voilà ma fiche est enfin terminée ! =D
    Je suis sur qu'il faut que je relise pour éliminer mes fautes. Mais ca je le vois plus tard, pendant les vacances. Sinon j'ai mis les codes =)

    Désolée pour le double post.
Revenir en haut Aller en bas
Skуe Stewart
Modo

avatar

Féminin Nombre de messages : 623
Age : 25
Type (humain, cheval...) : Humain
Age : 18 ans
Amour : ...
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Atmajyoti. [ Validé ]   Dim 19 Déc - 4:23

    Je m'occuperais de ta fiche dans la soirée Wink sauf si quelqu'un l'a fait avant moi. Les codes sont bons :3
Revenir en haut Aller en bas
Skуe Stewart
Modo

avatar

Féminin Nombre de messages : 623
Age : 25
Type (humain, cheval...) : Humain
Age : 18 ans
Amour : ...
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Atmajyoti. [ Validé ]   Dim 19 Déc - 12:38

    Double post mais je ne pouvais pas supprimer l'ancien.
    Ta fiche est superbe :3 & très joli personnage au passage ! Il manque juste deux défauts Wink. Sinon tout est bon, cependant je te laisse tranquillement terminer de corriger les petites fautes d'orthographes. Tu me préviendras pour que je te valide par la suite :3. Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
Atmajyoti

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 26
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Age: 3 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Atmajyoti. [ Validé ]   Lun 20 Déc - 9:56

    Merci beaucoup Skye c'est gentil ♥
    Bon, j'ai ajouté deux défauts à notre Atmajyoti national ! Sans oublier que j'ai tout passé au correcteur ! =D J'espère que c'est bon, sinon je motivée à modifier. =)
Revenir en haut Aller en bas
Yume Kumo
Admin



Féminin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Age:
Relations:

MessageSujet: Re: Atmajyoti. [ Validé ]   Lun 20 Déc - 10:56

    Re-welcome again !
    Pour moi, tout est okay :3
    Tu es donc validé !

    Tu sais ce que tu as à faire après hein ♥
    Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Atmajyoti. [ Validé ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Atmajyoti. [ Validé ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)
» Mangemort 23 [Validée par Yuki Hoseki ]
» Presentation : Caroline ambra [Validée by Vivi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternity Ranch :: • Présentation des chevaux :: • Etalons & Hongres :: ☺ Papiers vérifiés.-
Sauter vers: