Eternity Ranch


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vertigo [Validé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Piazor

avatar

Nombre de messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Vertigo [Validé]   Jeu 11 Nov - 8:38


ID



  • Nom : Vertigo
  • Surnom : Go, Gogo
  • Age : 8 ans
  • Race : Appaloosa
  • Origine : Australie



WHAT DO YOU LIKE ?



  • Discipline Favorite : Débourré au départ pour devenir un cheval polyvalent, il n’a néanmoins que peu d’expérience dans n’importe quelle discipline.
  • En Liberté : Lorsqu'il est en liberté, votre personnage préfère t-il brouter tranquillement, attaquer les autres chevaux ou se morfondre dans son coin ? En liberté, Vertigo a tendance à se morfondre dans son coin. Outre un démarrage joyeux de temps en temps pour se dégourdir les jambes, il est plutôt du genre à rester plus ou moins immobile.
  • Jeux Favoris : Aussi bien avec un humain qu'avec un autre cheval Vertigo aime farfouiller un peu partout. De nature curieuse il a tendance à mettre son nez là où il le peut lorsqu’il se sent en sécurité. Il aime aussi courir après les autres en faisant le pitre lorsqu’il a confiance.
  • Lieux Préféré : Cela peut être un pré, un bois etc... Le pré représente l’ennui pour lui s’il est seul. Cependant un box lui rappelle son passé et lui fait peur (voir histoire).
  • Goût Culinaire : Picotin d'avoine ou kilo de pomme ? A moins que votre personnage ne préfère les carottes... Vertigo n’est pas difficile. Il mange sans trop se poser de question. Tout ce qui compte pour lui c’est de survivre et par conséquent peu lui importe ce qu’il avale du moment que c’est comestible. Il a néanmoins une petite préférences pour les friandises de types carottes ou pommes.
  • Saison Favorite : Le printemps.



I WANT TO KNOW YOU A BIT MORE...



  • Caractère : 10 lignes minimum Par le passé, Vertigo était un cheval très calme, peut être même trop calme. Toujours à l'écoute, accueillant et agréable, il adorait faire plaisir à ceux qui le lui rendaient bien et prenait gout à travailler en compagnie des humains. Avide d'apprendre toujours plus, il ne faisait que rarement l'andouille lorsqu'il était censé être sérieux. Le travail avant tout... cela ne l'empêchait d'ailleurs pas de s'amuser comme un fou ! Cependant il le faisait sans jamais s'énerver, sans jamais se rebeller. Règle primordiale pour lui : ne jamais se rebiffer contre la main qui te nourrit ! Il avait appris ça de sa mère et partageait d'ailleurs son avis. Pour lui, rien n'était plus important que de bien s'entendre avec ses maîtres, ceux qui le nourrissaient, le sortaient, lui apprenaient des choses... et bien plus encore !
    Aujourd'hui malheureusement, Vertigo a caché cela au plus profond de lui. Le drame qu'il a vécu l'a rendu maussade, craintif et sans aucune joie de vivre. En retrouvant sa confiance, l'humain pourrait retrouver le cheval qu'il était, le réel Vertigo, calme, docile, respectueux... mais avant toute chose il faudra percer l'épaisse carapace de l'appaloosa et affronter le caractère d'emprunt de ce dernier. Calme, il ne l'est plus vraiment... ombre de lui-même serait plus approprié ! Lui qui pouvait assister à tout et n'importe quoi sans s'effaroucher, aujourd'hui il démarre au quart de tour... cependant il n'est pas méchant. Il n'est guère violent avec les humains d'ailleurs... simplement il ne leur fait pas confiance et préfère de loin les ignorer. Néanmoins gare à celui qui s'attarderait un peu trop à lui casser les sabots !

  • Défauts : 2 lignes minimum Vertigo est un curieux né, trop curieux peut etre. En effet, il s’attire facilement des ennuis avec ce vilain défaut. Mettre son gros nez partout n’attire pas que de la compassion et de l’attendrissement ! De plus, il a tendance à etre un peu brute. Ce n’est aucunement de la méchanceté… il ne se rend tout simplement pas compte de la force qu’il a.

  • Qualités : 2 lignes minimum Lorsqu’il a confiance, Vertigo est un vrai nounours. Rassuré et entouré, il devient une peluche à qui l’on arriverait à faire n’importe quoi… enfin façon de parler ! Dans son plus jeune âge, il a été désensibilisé à la plupart des objets et bruits effrayants. Une fois son traumatisme passé, il pourra sans doute se montrer tel un cheval sûr et tranquille.

  • Craintes : Parlez des plus grandes craintes de votre personnage Depuis le basculement de sa vie, Vertigo craint le feu plus que tout. Lui si tranquille en temps normal peut devenir une réelle bombe atomique lorsqu’il s’agit de fume ou de ce qui va avec ! Le box le rend nerveux également. Tout a commencé dans un box… il associe donc le drame à ce lieu. A cela s’ajoute le sentiment d’abandon. Vertigo ne supporte pas d’être seul…cela lui donne l’impression de revivre encore une fois ses souvenirs passés.



WHAT DO YOU LOOK LIKE ?



  • Description : 10 lignes minimum Vertigo est un entier appaloosa. Cheval de couleur, il est ce que l'on appelle un appaloosa de type snowflake. Sa robe de base, couleur chocolat, est donc parsemée sur la quasi-totalité de son corps par des taches blanches. Celles-ci, très étendues, sont pourtant elles-mêmes parsemées de petites taches brunes, le faisant presque passer pour un type léopard (s'il avait été entièrement blanc). Possédant le profil standard de sa race, il est de taille moyenne, avec une musculature assez prononcée bien qu'amoindrie par son passé tourmenté. Sa tête est relativement petite et fine et possède une liste blanche malgré tout bien visible. En effet, légèrement plus foncé au niveau de la tête, sa marque se voit plutôt bien, de même que son bout de nez rose. Ses membres, quant à eux, sont noirs jusqu'à hauteur du genou environ mais parsemés eux aussi de taches blanches, moins nombreuses par contre. Sa couleur chocolat est peu visible. Elle se concentre en effet qu'à quelques endroits : le haut de ses antérieurs, son poitrail et à l'intérieur de ses cuisses. Pour finir, Vertigo possède un crins de deux couleurs. Sa queue est assez longue et en effet fournie de crins noirs principalement, bien qu'une pointe de blanc fasse son apparition près de l'attache de la queue. Sa crinière elle, est bien blanche même si l'on peut remarquer quelques mèches plus foncées à la racine.
  • Particularité : Une petite cicatrice sur le postérieur droit au niveau du bas de la cuisse.



AND YOUR STORY ?



  • Dans cette partie vous devez écrire l'histoire de votre personnage, de sa naissance jusqu'à aujourd'hui et expliquer pourquoi et comment il est venu au ranch. 15 lignes minimum

    Vertigo est né dans un élevage près de Sydney. Tout petit, il montre déjà un caractère en or et des aptitudes intéressantes. Très respectueux de l'Homme, il grandit avec un bon mental et une confiance en son entourage appréciable. Curieux depuis toujours, Vertigo est un cheval qui s'intéresse à tout et apprend vite. Il deviendra d'ailleurs l'un des produits favoris de l'élevage, et rapidement. Vers un an et demi, alors qu'il continue sa croissance et son développement musculaire, tout le monde constate que son caractère n'a pas changé. Il reste un cheval calme et gentil -bien qu'un peu brute et joueur- malgré le fait qu'il soit entier. C'est pour cette raison que ses propriétaires décident alors de ne pas le faire castrer. Ils trouveraient certainement des acheteurs...
    C'est ainsi que Vertigo vit passer les premières années de sa vie. Vers trois ans, il eut droit à un débourrage en douceur qu'il accepta très bien comme s'y attendaient les humains. Pourquoi aurait-il fait des siennes avec une telle avidité d'apprendre ? En effet, l’appaloosa prit même plaisir à apprendre ce que les Hommes tentaient de lui inculquer. Ce n’était pas facile tout les jours, mais il faisait de son mieux et ainsi tout le monde était content. Lorsqu’il travaillait bien, il était récompensé. Quand il travaillait mal mais qu’il faisait des efforts, il n’était pas puni contrairement à d’autres chevaux dont il avait entendu parler. Oui, visiblement, dans d’autres élevages c’était comme ça et il trouvait cela étrange… mais après tout, il n’y pouvait rien et cela ne s’appliquait pas à lui. Il n’avait donc pas à s’en inquiéter. Bref, il avait une vie qu’il aimait, un entourage qu’il appréciait énormément… que demander de plus ?
    A quatre ans, il était devenu un beau cheval costaud. Manquant un peu d’impulsion malgré son jeune âge, il était toujours aussi bonne pâte et agréable à travailler, il suffisait de savoir le mettre en avant. Il fut donc essayé par plusieurs personnes qui se disaient acheteurs potentiels. Mais chaque fois l’hésitation finissait par leur faire choisir un autre cheval ou repartir sans rien ! La plupart étaient intéressés mais craignaient que son manque d’impulsion soit un frein pour la suite des évènements. En effet, les gens venaient bien souvent pour trouver un cheval de concours et non une monture de loisirs. Ce ne fut que quelques semaines plus tard que tout changea. Une jeune femme accompagnée de son ami vint l’essayer. Elle trouva en lui tout ce qu’elle recherchait chez un cheval. Une bonne humeur, un caractère généreux et agréable, ainsi qu’un coté passe-partout. Voilà comment débuta sa toute nouvelle vie, toujours dans la joie et la bonne humeur ! Il quittait des gens qu'il aimait beaucoup mais retrouvait des personnes tout à fait attachantes.
    Un jour cependant tout bascula. C’était un jour du mois d’aout, fin aout plus précisément. Le soir tombait mais la chaleur était encore bien présente elle… La sécheresse se faisait rude et ce, depuis plusieurs semaines déjà. Les pâtures étaient complètement ravagées de crevasses dues au manquement intense d’eau. Par conséquent, Vertigo avait été rentré dans son box pour être au frais… tranquille. D’ailleurs il y était bien mieux qu’en plein milieu du pré sous le soleil ! Certains auraient préféré rester dehors, paisibles à se reposer, mais l’herbe manquait et la lumière cuisante de l’astre solaire lui brulait la peau ! Non, décidément il fallait parfois faire quelques sacrifices et rester enfermé plutôt de se sentir mal en étant « libre ». Telle était sa façon de voir les choses, et il comprenait tout à fait que sa propriétaire le rentre.
    La suite aurait d’ailleurs pu être tout aussi charmante et paisible si un incendie ne s’était pas déclaré au cours de la nuit. Rapidement, l’odeur de fumée devint intolérable, le faisant tousser. Pourtant les flammes n’étaient pas encore présentes dans l’écurie. Ce fut un moment de trouble particulier. En effet, Vertigo craignait cette fumée, mais pourtant il ne décelait aucun réel danger… Néanmoins cela arriva rapidement. En peu de temps les premières flammes avaient franchi les portes de l’allée et s’en fut fini du calme. Vertigo se mit à paniquer. Il voulait sortir, fuir ce danger terrifiant le plus vite possible. Malheureusement il était enfermé. Il resta tout de même confiant, quelqu’un viendrait certainement le sauver, l’aider ! Mais les secondes passaient, les minutes même, et personne ne venait. Abandonné, voilà ce qu’il était. Abandonné en période de danger maximal ! C’est ainsi que la première partie de son monde merveilleux s’écroula. Lui qui croyait avoir des gens qui l’aimaient… ces derniers n’étaient pas là lorsqu’il avait réellement besoin d’eux.
    Malgré tout, Vertigo parvint à sortir, défonçant la porte en bois qui le retenait prisonnier. La peur lui avait donné des ailes et la force d’un taureau ! Il ne revit jamais ses propriétaires, ne sachant pas que ces derniers avaient péris dans l’incendie qui avait d’abord ravagé leur maison avant d’atteindre l’écurie. Il ne pouvait pas le savoir… mais ne pouvait désormais plus faire confiance aux humains. Eux qui l’avaient abandonné ! La suite devint vague. Il se souvenait avoir été récupéré par plusieurs personnes, vu par des vétérinaires, puis envoyé dans un nouveau ranch. Il s’en fichait… restait plutôt dans un état catatonique… voilà ce qu’il était devenu, l’ombre de lui-même.



IN THE REALITY




  • Prénom/Pseudo : C'est encore moi... Popoc ! ^^
  • Comment avez-vous connu le forum : Je suis déjà dessus
  • Comment le trouvez-vous ? : j'adore, quelle question --'
  • Codes ( 1 Rules - 1 Context ) : OK by Lena
  • Autres : hum... non !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis Van Brooner

avatar

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 27
Type (humain, cheval...) : Humaine
Age : 24 ans
Amour : Libre
Date d'inscription : 10/11/2010

Feuille de personnage
Age:
Relations:

MessageSujet: Re: Vertigo [Validé]   Ven 12 Nov - 5:56

re ma choupinette, j'adore ton histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piazor

avatar

Nombre de messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Vertigo [Validé]   Ven 12 Nov - 9:19

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skуe Stewart
Modo

avatar

Féminin Nombre de messages : 623
Age : 25
Type (humain, cheval...) : Humain
Age : 18 ans
Amour : ...
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Vertigo [Validé]   Ven 12 Nov - 10:34

    Terminé :] ?
Revenir en haut Aller en bas
Piazor

avatar

Nombre de messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Vertigo [Validé]   Ven 12 Nov - 10:36

Oui, normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin

avatar

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 23
Type (humain, cheval...) : Ghost .. ?
Age : 20
Amour : ...
Date d'inscription : 17/12/2006

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Vertigo [Validé]   Ven 12 Nov - 14:42

  • Eh bien je ne trouve rien à redire ! Tu peux jouer Wink
    [ et n'oublie pas de jeter régulièrement un coup d'oeil dans la partie Relation "Couple", pour te trouver un humain (: ]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-endless-night-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vertigo [Validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vertigo [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)
» Mangemort 23 [Validée par Yuki Hoseki ]
» Presentation : Caroline ambra [Validée by Vivi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternity Ranch :: • Présentation des chevaux :: • Etalons & Hongres :: ☺ Papiers vérifiés.-
Sauter vers: