Eternity Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternity Ranch


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aïfa Way.

Aller en bas 
+3
Yume Kumo
Lena
Jenna Rohanova
7 participants
AuteurMessage
Jenna Rohanova

Jenna Rohanova


Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 14/11/2010

Feuille de personnage
Age:
Relations:

Aïfa Way. Empty
MessageSujet: Aïfa Way.   Aïfa Way. EmptyDim 14 Nov - 14:20


ID

" Si l'homme était parfait, il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons."

Aïfa Way. Prasen12

    Nom : Aïfa Way.
    Surnom : A vous de lui en trouvez un.
    Age : 5 ans
    Race : Quarter horse x Pinto
    Origine : elle n'en a pas vraiment. Née d'origine incertaine et sous le mensonge de l'homme, elle n'était pas celle que l'on attendait.

    WHAT DO YOU LIKE ?

    Discipline Favorite : Le cross, bien qu'elle n'en pratique plus depuis bien longtemps.
    En Liberté : elle ira plutôt se morfondre dans un coin, rester dans l'ombre.
    Jeux Favoris : Ce gratter le dos et le garrot avec un autre compagnon.
    Lieux Préféré : Elle n'en a pas vraiment mais préferera toujours être dans un petit espace que dans un grand. Etrangement, elle se sentira mieux dans un box plutôt qu'en prairie.
    Goût Culinaire : Les pommes sont, sans aucun doute, ce qu'elle préfère. Mais elle aime aussi les carottes. Par contre, elle appréciera moins ce qui est sucré.
    Saison Favorite : L'automne. Pour ses feuilles mortes et ses couleurs.

    I WANT TO KNOW YOU A BIT MORE...

    Caractère : C’est spécial, compliqué, un caractère indécis. Elle n’est plus ce qu’elle était, il y a donc le caractère d’avant et celui d’après. Au début c’était une câline, une petite rêveuse toujours perdue dans son monde, qui n’aurait fait de mal à personne. Très intelligente, elle comprenait tout très vite et ne se lassait jamais de refaire quelque chose. Ce n’était pas une jument facile pour autant, il fallait la comprendre, mais une fois que vous l’avez comprise elle vous donnait tout. Elle faisait confiance aux hommes, trop confiance peut-être. Enfin avant si elle accordait facilement sa confiance, il faut savoir que ce n’est plus le cas maintenant. A force d’avoir été trahie, brisé, incomprise. Maintenant elle est un peu perdue et sa sensibilité s’est accrue. Elle est devenue instable, angoissé et encore plus à fleur de peau. Ce n’était pas une solitaire, bien au contraire, pourtant c’est ce qu’elle est à présent. Mais elle peut encore changer, en bien ou en mal, redevenir comme avant ou tout à fait différente.
    Défauts : rancunière – nerveuse – solitaire – têtue – angoissé – instable - sensible -
    Qualités : - courageuse – motivée – dynamique – attentive – intelligente - fidèle -
    Craintes :
    - Elle est ce qu’on pourrait appeler, en gros, agoraphobe. Elle n’aime pas n’être entouré de rien, « être dans le vide ». Quand elle se trouve dans un grand espace elle se sent en insécurité.-
    Ayant été frappé dans le passé, elle à maintenant peur de la main de l’homme. Elle ne se laisse pas approcher facilement et lui toucher la tête est devenue quasiment impossible.
    Description : Way est une jeune jument avec des origines quarter horse et du sang pinto. Elle est bien proportionnée, musclé sans l’être trop, avec un corps fin et élancé, tout cela recouvert d’une robe pie-palomino. Elle a une petite balzane à l’antérieur gauche et une belle face qui s’étend du haut de son front jusqu’au rose de son nez. Elle a les yeux verrons, d’un bleu ciel à un brun chocolat, qui rendent son regard particulièrement expressif. Son front est large, signe de son intelligence et son nez et ses naseaux, dilatées, son entièrement rose. Elle a une crinière blanche et soyeuse, étrangement abondante pour sa race. Elle est de taille moyenne, 1m58 au garrot plus ou moins, bien qu’elle ait sûrement pris deux ou trois centimètres depuis la dernière fois qu’on la toiser, quand elle était plus jeune. Ses allures sont ouvertes et aériennes, sa foulée ample.
    Particularité : Physiquement, son œil bleu. Elle a également plusieurs petites cicatrices à l’antérieur droit, trace d’un vieil accident.

    AND YOUR STORY ?

    « Il m’a toujours dit qu’il était né chanceux et que moi, j’avais eu la chance de naître. ».

    Oui, naître à sans doute été la plus grande chance de ma vie, cela est certain. Mais en y repensant, je me dis que je n’aurais peut-être pas du être là. Laisser ma place à quelqu’un d’autre, il aurait sûrement pu mieux en profiter que moi… Pourquoi moi ? Comme beaucoup de choses je ne le sais pas et je me console en me disant que si je suis ici c’est pour quelque chose. Il me suffit juste de trouver quoi…Mais commençons par le commencement. Je suis née il n’y a pas si longtemps. Il y a 5 ans pour être précise, enfin je crois… En ce beau matin de printemps, je suis apparue dans ce monde inconnu. Au début, je ne sentais que le froid et la langue râpeuse qui passait sur mon corps. Puis, au fur et à mesure que les secondes s’écoulaient, j’ai commencé à sentir… Ce délicieux parfum matinal qui inclut un doux mélange d’herbe fraîchement mouillé et de soleil. Ensuite j’ai vu. D’abord ce n’est qu’une lumière blanche qui vous aveugle. Mais attendez un peu si vous avez le courage et là, vous verrez. Vous verrez vraiment. Les formes mouvantes qui se détachent, de plus en plus nettement, sur cette lueur blanche. Vous verrez les couleurs, ce somptueux mélange d’odeur mise en vue. Un instant, j’ai pensé que ce serait le paradis, un instant seulement, pourtant je n’ai jamais cessé d’y croire…


    Il y a 5 ans, dans un petit élevage privé d’Amérique, une quarter horse bai du nom de Dakota donna naissance à une petite pouliche pie. On la nomma Cheyenne, celle que l’on n’attendait pas. Frêle sur ces quatre petites jambes, c’était la dernière à naître cette année là. Elle découvrit l’humain comme une petite fille découvre sa belle mère. On n’était pas très attentionné envers elle et ce n’est pas la qu’elle découvrit les caresses et les friandises, pourtant elle voulait bien faire, c’était une pouliche courageuse et qui n’avait peur de rien. Mais malheureusement, elle ne correspondait pas au critère. En effet, l’élevage ou elle était née élevait des chevaux pour le western, le barrel racing plus précisément, et avec sa fine ossature et sa douceur de jument, elle ne fut pas acceptée. En réalité son père n’était pas un quarter horse comme il était sensé l’être mais un OI avec du sang pinto. Ce mensonge de la part des vendeurs changea sans doute radicalement sa vie de ce qu’elle aurait dû être. A l’âge de cinq mois seulement, elle fut sevrée. Ou plutôt vendue et séparé du jour au lendemain de sa mère. Pour la première fois elle se sentit perdue, elle ne comprenait pas pourquoi, elle était paniquée, elle abandonna sa confiance. L’angoisse qu’elle éprouve à présent pour le changement vient sans doute de là. Mais revenons au temps de ses cinq mois. La jeune pouliche fut vendue à un ami de l’éleveur qui l’avait repéré deux semaines plus tôt. Avec sa fine ossature mais ses postérieurs néanmoins puissants, elle aurait pu devenir une bonne jument de sport, pourquoi pas, c’était ce que c’était dit son acheteur. Elle partit donc dans un autre monde et pas si différent pourtant…Là-bas les chevaux portaient des nombres en guise de nom et seul le profit intéressait. Elle fut baptisée numéro 12. On la plaça avec une jument âgée qui ne faisait plus grand-chose. Cette jument âgée devint son seul repère, elle la collait plus qu’elle ne collait sa propre mère. Pendant plusieurs mois on ne fit pas trop attention à elle. Elle sortait de temps à autre, accompagnée de la vieille jument, mais sans plus. Pourtant, le 11 février, tout changea. « Numéro 12 » était alors âgée de 10 mois. La nuit était froide, très froide…et on les avait laissé dehors, elle et sa mère adoptive. Elles s’étaient couchées, l’une contre l’autre, comme pour se réchauffer. Après un dernier regard, elles finirent par s’endormir. Le lendemain matin, le cœur d’une des deux avait cessé de battre… La pouliche resta couchée au côté de sa vieille amie jusqu’à ce qu’on vienne la chercher. Encore une fois, elle perdit brutalement son seul repère. Après cela, elle se laissa dépérir. Seule, au fond d’un box vingt-quatre heures sur vingt-quatre, elle avait perdu le goût de la vie, cette petite flamme qui l’animait d’habitude. Deux mois plus tard, alors qu’elle venait d’avoir un an, elle commença à apercevoir l’humain plus souvent. Le propriétaire de l’élevage sembla soudain se souvenir de son existence et pour la première fois depuis qu’il l’avait acheté, il vint la voir. Elle avait maigrit, son poil était terne et ses yeux ne reflétaient plus rien. Oui, ainsi prostrée au fond de son box, elle faisait un peu pitié il faut bien l’avouer.
    - "Remettez-moi ça sur pied, pour dans un mois. "
    Sans jeter un regard de plus à la pouliche il tourna le dos et partit, laissant le palefrenier seul devant le box. Elle ne craignait pas les hommes, pas encore, elle se laissa donc faire quand on vint la sortir, la panser, lui mettre un licol,…Elle recommença à bien manger mais sans véritable envie. Le mois terminé, un inconnu de plus rentra dans son box, lui enfila un licol et l’emmena dehors. Une grosse boite à roulette l’y attendait. Pour une fois depuis bien longtemps sa curiosité remonta d’un cran. On la tira vers l’intérieur, d’autres chevaux y étaient déjà, elle rentra donc sans aucun problème. Le voyage dura une heure environs mais elle ne vit pas le temps passer, trop occupé à regarder tout ce qui se passait autour d’elle et à faire connaissance avec les trois autres chevaux. Arrivé à destination, le camion s’immobilisa et on fit descendre les chevaux. La pouliche débarqua dans une énorme cour où l’effervescence était à son comble. Un palefrenier l’attacha à un anneau et commença à la brosser puis lui posa des bandes. Ensuite on la laissa la et elle attendit…Une demie heure plus tard une autre personne vint la chercher et la mena dans un manège couvert. Là, elle se retrouva face à une trentaine de personnes qui la fixait, observait ses allures, ses aplombs, la forme de son corps… Après quelque temps on la fit sortir et une jeune fille l’emmena dans un van. Tellement intrigué et bouleversé à cause de tout ce qui se passait autour d’elle en un coup, la pouliche se laissa mener sans broncher. Le début d’une nouvelle aventure, la meilleure qui lui soit sans doute arrivée. Cette fois-ci le voyage dura un peu plus longtemps, une heure et quarante-cinq minutes pour être précis. Elle débarqua dans une petite cour, une ferme familiale probablement. La jeune fille qui l’avait emmené quelques heures plus tôt la conduisit à présent dans une écurie où se trouvait déjà deux autres chevaux, un grand cheval de trait rouan et une petite jument alezane. La petite pie, à présent baptisé Way, fut accueillie par des hennissements chaleureux. Peu à peu, au fil des mois, elle reprit confiance en l’homme, une vraie confiance. Elle avait reprit du poil de la bête et la jeune fille, Emma, avait commencé son dressage. Way adorait apprendre. Elle laissait donc le mors rentré dans sa bouche, tourné autour d’une personne en longe, passer des barres au sol,…Elle s’amusait vraiment. Jusqu’à ces deux ans elle mena cette petite vie tranquille. Entre le box, la prairie avec ces deux nouveaux amis et le dressage.



    IN THE REALITY



    • Prénom/Pseudo : Mathilde / Loly Pop
    • Comment avez-vous connu le site ? : sur un TopSite.
    • Comment trouvez-vous le site ? : Très bien à première vue. Beau design et beau contexte J
    • Codes : OKAY • SKYE
    • Autres : Je n'ai plus écrit depuis longtemps, donc si mes textes ne sont pas très bons pour l'instant c'est normal, mais je m'appliquerai c'est promis =)





Dernière édition par Aïfa way. le Mar 23 Nov - 12:24, édité 57 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin

Lena


Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 28
Type (humain, cheval...) : Ghost .. ?
Age : 20
Amour : ...
Date d'inscription : 17/12/2006

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Relations:

Aïfa Way. Empty
MessageSujet: Re: Aïfa Way.   Aïfa Way. EmptyDim 14 Nov - 15:20

    Bienvenue sur Eternity Ranch !

    Merci de ton inscription et bon courage pour ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-endless-night-x.skyblog.com
Yume Kumo
Admin




Féminin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Age:
Relations:

Aïfa Way. Empty
MessageSujet: Re: Aïfa Way.   Aïfa Way. EmptyLun 15 Nov - 10:51

    Welcome !
    Merci de ton inscription ♥ Bon courage pour ta fiche (:
Revenir en haut Aller en bas
Clara - Sacha

Clara - Sacha


Féminin Nombre de messages : 2475
Age : 29
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Age: 21 years
Relations:

Aïfa Way. Empty
MessageSujet: Re: Aïfa Way.   Aïfa Way. EmptyMar 16 Nov - 9:18


  • Bienvenue =D

    Bonne chance pour la suite =)♥
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Rohanova

Jenna Rohanova


Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 14/11/2010

Feuille de personnage
Age:
Relations:

Aïfa Way. Empty
MessageSujet: Re: Aïfa Way.   Aïfa Way. EmptyMar 16 Nov - 9:29

    Merci beaucoup =)
    Je termine ma fiche au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skуe Stewart
Modo

Skуe Stewart


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 31
Type (humain, cheval...) : Humain
Age : 18 ans
Amour : ...
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Relations:

Aïfa Way. Empty
MessageSujet: Re: Aïfa Way.   Aïfa Way. EmptyMar 16 Nov - 10:19

    Bienvenue :] Beau cheval & Jolie nom :].

    Le code du règlement n'est pas bon Wink. Sinon bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Rohanova

Jenna Rohanova


Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 14/11/2010

Feuille de personnage
Age:
Relations:

Aïfa Way. Empty
MessageSujet: Re: Aïfa Way.   Aïfa Way. EmptyMar 16 Nov - 10:54

    Merci =)
    Désolé pour le code, je me suis trompée... Mais je pense avoir mis le bon maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Skуe Stewart
Modo

Skуe Stewart


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 31
Type (humain, cheval...) : Humain
Age : 18 ans
Amour : ...
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Relations:

Aïfa Way. Empty
MessageSujet: Re: Aïfa Way.   Aïfa Way. EmptyMer 17 Nov - 4:23

    Codes Validés :3.
Revenir en haut Aller en bas
Alex S. | Rosa

Alex S. | Rosa


Féminin Nombre de messages : 7507
Age : 31
Type (humain, cheval...) : T'as déja vu un cheval s'appeler Alex ou Rosa? Moi pas!
Age : 22ans | 21 ans
Amour : A nouveau seul... Abandonné... | Sacha & Rosa
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Age: 22ans | 21ans
Relations:

Aïfa Way. Empty
MessageSujet: Re: Aïfa Way.   Aïfa Way. EmptyMer 17 Nov - 9:49

Bienvenue! =)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime # Oxtail

Maxime # Oxtail


Féminin Nombre de messages : 818
Age : 32
Type (humain, cheval...) : Sexy Boy & Sexy Stall'
Age : 26 ans & 6 Ans
Amour : Veut elle encore de moi ? - Tu m'a regardé ? xD
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Age: 26 Ans & 6 Ans
Relations:

Aïfa Way. Empty
MessageSujet: Re: Aïfa Way.   Aïfa Way. EmptyMer 17 Nov - 13:53

    *Bienvenue =]
Revenir en haut Aller en bas
Clara - Sacha

Clara - Sacha


Féminin Nombre de messages : 2475
Age : 29
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Age: 21 years
Relations:

Aïfa Way. Empty
MessageSujet: Re: Aïfa Way.   Aïfa Way. EmptyDim 5 Déc - 3:26

  • Encore merci de ton inscription =)
    Tu peux désormais jouer ! =D

    N'oublie pas d'aller te trouver au plus vite un cavalier dans la Partie Couple Wink

    Je verrouille le sujet =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aïfa Way. Empty
MessageSujet: Re: Aïfa Way.   Aïfa Way. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïfa Way.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternity Ranch :: • Présentation des chevaux :: • Juments :: ☺ Papiers vérifiés.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser