Eternity Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternity Ranch


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Piazor [Validé]

Aller en bas 
+3
Clara - Sacha
Lena
Piazor
7 participants
AuteurMessage
Piazor

Piazor


Nombre de messages : 127
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010

Piazor [Validé] Empty
MessageSujet: Piazor [Validé]   Piazor [Validé] EmptyVen 17 Sep - 15:29


ID



  • Nom : Piazor De Kessedag
  • Surnom : Piazor, Piapia pour les intimes ^^
  • Age : 5 ans
  • Race : Akhal-téké
  • Origine : Turkménistan



WHAT DO YOU LIKE ?



  • Discipline Favorite : Le dressage même s’il n’a pas un très bon niveau, il n’a jamais sauté de sa vie.
  • En Liberté : Piazor est un cheval plutôt vif. Il n’aime pas rester trop longtemps au même endroit. Par conséquent il entrecoupera ses grignotages de galopades en tout genre. Cependant, avec son caractère fort, il aura tendance à devenir agressif si on l’embête. Il est sociable mais dominant.
  • Jeux Favoris : Il n’a pas l’habitude de jouer… la course et les moments de folie sont en quelque sorte ses jeux solitaires.
  • Lieux Préféré : Le pré où il a l’impression d’être libre.
  • Goût Culinaire : Étant plutôt du genre gourmand, lorsqu’il a confiance il mange tout et n’importe quoi de comestible.
  • Saison Favorite : Eté



I WANT TO KNOW YOU A BIT MORE...



  • Caractère : Piazor a toujours eu un caractère fort. Une vraie tête de mule au cœur d'or. Depuis tout jeune, il se considère comme un cheval dominant. Cela ne passe pas toujours aux yeux de tout le monde et cela fini parfois mal, mais malgré sa petite carrure l'akhal-téké ne se laisse pas facilement impressionner. Lorsque Monsieur a une idée en tête, il faudra toute la patience pour parvenir à le faire changer d'avis... et encore ! Caractériel, il ne se laisse pas marcher sur les sabots, et tentera toujours d'en faire qu'à sa tête. Néanmoins, il reste un cheval au grand cœur qui a besoin d'etre en confiance avec son cavalier. Peureux et nerveux de nature, il lui faut du temps pour s'adapter et faire confiance aux gens, mais quand il fait confiance à quelqu'un, il est prêt à tout pour cette personne. Malgré ses défauts de caractère, il aime faire plaisir à ceux qu'il apprécie et saura alors faire taire sa conscience pour écouter les demandes de son bipède. Vraie pile électrique, il est presque tout le temps en mouvement et le fait de le voir immobile cache souvent quelque chose de mauvaise augure. Piazor est craintif de nature, mais sa curiosité l'emporte bien souvent sur le reste et lui permet alors de surmonter certaines épreuves.
  • Défauts : Le plus gros défaut de Piazor est son agressivité face aux personnes qu’il ne connait pas. En effet, bien que gentil au fond de lui, l’entier à tendance à vouloir impressionner quiconque essaie de l’approcher. Ses méthodes sont généralement bonnes puisque partout où il s’est retrouvé les palefreniers finissaient par ne plus rien tenter avec lui… Tout cela est lié à sa peur de l’inconnu, sa peur qu’on ne le batte à nouveau ! (par la suite, sous la selle, c’est un cheval qui a tendance à chauffer facilement et qui n’a pas suffisamment confiance en lui)
  • Qualités : Piazor aime apprendre et faire plaisir aux personnes qu’il apprécie. Cela fait de lui un cheval très à l’écoute à partir du moment où il connait les bipèdes qui l’entourent. Son plaisir de l’apprentissage fait de lui un très bon élève, il apprend plutôt vite en général. Sa curiosité l’aide beaucoup également. Curieux de tout, il aura tendance à vouloir « tester » les choses qui l’intéressent et l’apprentissage est ainsi facilité.
  • Craintes : Les plus grandes craintes de Piazor se résument assez rapidement. Ayant été battu plus jeune, il se méfie beaucoup des humains, il en a peur. Seul quelqu’un d’acharné, de doux mais ferme à la fois parviendra peut être à arranger les choses et lui apprendra de nouveau toutes les bases. Un bruit suspect, un mouvement trop brusque et c’est la panique assurée ! La sensation d’être « prisonnier » ne lui plait pas du tout. Dans un lieu fermé, en présence d’un humain qui lui fait peur il se sentira coincé et cela provoque bien souvent ses réactions agressives qui seraient en temps normal mises de coté pour prendre la fuite.



WHAT DO YOU LOOK LIKE ?



  • Description : Piazor est un akhal-téké portant le fameux gène souvent attribué aux spécimens de sa race, le reflet doré. Ce gène par-dessus sa robe isabelle lui vaut un éclat peu courant chez les autres équidés lorsqu’il se retrouve au soleil. Ses membres sont noirs jusqu’à hauteur du genou, et même un peu plus. Ses crins sont également de la même couleur, se démarquant bien de la couleur de sa robe. Piazor est un cheval de petite taille. Il ne mesure qu’un mètre cinquante-cinq au garrot ce qui fait de lui un modèle assez réduit par rapport aux grands chevaux français. Pour aller avec sa taille, sa corpulence est très fine mais cela ne l’empêche pas d’être musclé comme il le faut. N’étant pas castré il a pu bénéficier d’un développement musculaire important. Son garrot n’est pas très prononcé et malgré sa finesse, son dos reste relativement plat. Bien pratique pour la monte à cru… du moment qu’il aura réapprit à donner sa confiance aux autres ! Sa queue et sa crinière sont assez peu fournies, mais tout de même bien présentes. Et pour finir il possède de grands yeux très expressifs souvent chaperonnés dans ses expressions par la mobilité de ses oreilles fines.
  • Particularité : Aucune



AND YOUR STORY ?



  • Dans cette partie vous devez écrire l'histoire de votre personnage, de sa naissance jusqu'à aujourd'hui et expliquer pourquoi et comment il est venu au ranch. Piazor est né cinq ans plus tôt dans un petit élevage d’akhal-téké au fin fond du Turkménistan, berceau de sa race. Déjà d’un petit gabarit à sa naissance, il est resté fin et de taille moyenne malgré un très bon développement musculaire. Dans son pays natal, ses propriétaires l’avaient destiné aux courses dans le désert, et aux présentations festives. Débourré très tôt et entrainé de plus en plus pour sa vitesse et son endurance, Piazor devint donc rapidement l’un des meilleurs galopeurs du haras, faisant ainsi monter en flèche sa valeur marchande. Les longues courses dans le sable et sous un soleil brulant devint alors son quotidien et ce pendant une année. Mais malgré son caractère emporté, l’entier gardait un sens de la compétition important et cela lui permettait souvent de rester sur le droit chemin plutôt que de faire l’andouille en refusant ce qui lui déplaisait. Bref, ses réussites, sa couleur et sa nature d’entier firent de lui un cheval apprécié et ce fut donc sous une très bonne cote qu’il fut mis en vente.

    Il faut savoir que dans son pays d’origine, une monture d’une telle race est plutôt considérée comme un cheval n’ayant pas de prix. Dans le berceau de sa race, l’akhal-téké ne se vend pas mais s’offre d’émir à émir, de famille à famille… Malheureusement la vie et les traditions changeant, il avait fallut trouver le juste prix pour ainsi créer des élevages et en permettre le commerce…

    Piazor fut sorti de son parc un beau matin par son palefrenier habituel. Ce dernier l’emmena jusqu’à la cour centrale du haras et le prépara. Sans avoir le temps de se demander ce qui allait se passer par la suite, l’entier fut alors conduit dans un van une place et l’engin tracté par un gros pick-up noir démarra sans plus attendre. Ce n’était pas dans les habitudes de Piazor de voyager et cela ne lui présageait rien de bon. Hélas son intuition n’avait pas tort et il s’en rendit compte rapidement. En effet, le trajet fut long et laborieux. D’ailleurs le voyage parut lui durer des heures et des heures, et lorsqu’il arriva enfin dans ce qui serait son nouveau chez lui, le cheval ne reconnu plus rien. Il n’y avait plus aucune étendue sableuse comme il en avait l’habitude, il n’y avait plus non plus cette ambiance chaleureuse qu’il aimait tant dans le lieu où il était né. Ici, il ne connaissait rien ni personne… et c’est ici que son calvaire commença…

    La vie ici lui sembla bien plus difficile. Des courses il en faisait toujours mais tout avait changé… il était forcé d’enchainer entrainement sur entrainement, devait aller toujours plus loin toujours plus vite ! Ici il n’avait pas son mot à dire, ses sautes d’humeur étaient récompensées à coups de triques ! Ce n’était plus une vie… et pourtant il fallait continuer. Les entrainements l’épuisaient, ses résultats se firent alors de moins en moins bons mais plus les résultats étaient mauvais et plus les punitions grandissaient. Plusieurs fois il se retrouva sans ses rations. « Tu mangeras mieux quand tu seras meilleur » lui disait-on sans qu’il le comprenne bien sur. Que sa vie d’avant lui manquait… il aurait tout donné pour y retourner, mais après deux mois passés dans ce nouveau lieu, il comprit qu’il ne retournerait jamais là-bas. Le temps fila alors et Piazor se renferma sur lui-même. Il devint agressif, terrifié et terriblement affaibli. Ne pouvant donc plus rien en faire ses propriétaires tentèrent de le revendre. Mais qui voudrait d’un cheval inapprochable ? Seule la boucherie leur proposa un prix qu’ils acceptèrent et ce fut de nouveau le grand départ… jusqu’à ce que quelqu’un intervienne et que Piazor soit de nouveau envoyé dans un ranch. Qu’allaient-ils lui faire ici ? Serait-ce encore pire que le lieu précédent ? Il ne pouvait pas le savoir et d’ailleurs ne voulait pas le savoir. Tout ce qu’il souhaitait, c’était qu’on le laisse tranquille…



IN THE REALITY




  • Prénom/Pseudo : Caro (alias Popoc ^^)
  • Comment avez-vous connu le forum : Hum... j'étais dessus il y a un moment et je fais mon grand come back lol
  • Comment le trouvez-vous ? : super !
  • Codes ( 1 Rules - 1 Context ) : OK By Lena
  • Autres : naaa ^^


Dernière édition par Piazor de Kessedag le Sam 18 Sep - 20:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin

Lena


Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 29
Type (humain, cheval...) : Ghost .. ?
Age : 20
Amour : ...
Date d'inscription : 17/12/2006

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Relations:

Piazor [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Piazor [Validé]   Piazor [Validé] EmptyVen 17 Sep - 17:00

Re-bienvenue parmi nous ! =D

Ça fait plaisir de voir les "anciens" revenir !



Bon courage pour la suite (:
Les codes sont bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-endless-night-x.skyblog.com
Piazor

Piazor


Nombre de messages : 127
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010

Piazor [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Piazor [Validé]   Piazor [Validé] EmptyVen 17 Sep - 17:22

Merci beaucoup !!

J'avoue que je suis ravie de revenir, ce fofo m'a manqué (j'ai eu des soucis d'ordi pendant longtemps) et je suis bien décidée à me rattraper ^^
Je rajouterai sans doute l'histoire demain.
Revenir en haut Aller en bas
Clara - Sacha

Clara - Sacha


Féminin Nombre de messages : 2475
Age : 29
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Age: 21 years
Relations:

Piazor [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Piazor [Validé]   Piazor [Validé] EmptySam 18 Sep - 1:58

  • Héééééé =)
    Bon retour parmi nous ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Alex S. | Rosa

Alex S. | Rosa


Féminin Nombre de messages : 7507
Age : 32
Type (humain, cheval...) : T'as déja vu un cheval s'appeler Alex ou Rosa? Moi pas!
Age : 22ans | 21 ans
Amour : A nouveau seul... Abandonné... | Sacha & Rosa
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Age: 22ans | 21ans
Relations:

Piazor [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Piazor [Validé]   Piazor [Validé] EmptySam 18 Sep - 3:39

  • Hihiii grâce à moaaaaa =D
    Re-bienvenuuuuue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piazor

Piazor


Nombre de messages : 127
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010

Piazor [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Piazor [Validé]   Piazor [Validé] EmptySam 18 Sep - 4:28

Merci merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yume Kumo
Admin




Féminin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Age:
Relations:

Piazor [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Piazor [Validé]   Piazor [Validé] EmptySam 18 Sep - 5:00

    Re-welcommmeeee Very Happy
    Heureuse de te revoir parmi nous, bon courage pour l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
• Sohane •
Admin




Nombre de messages : 1658
Age : 34
Date d'inscription : 01/02/2006

Feuille de personnage
Age:
Relations:

Piazor [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Piazor [Validé]   Piazor [Validé] EmptySam 18 Sep - 12:23

Re-Bienvenue =)
Bonne chance pour la fin de ta fiche, et sa fait vraiment plaisir de te revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eternity-ranch.actifforum.com
Piazor

Piazor


Nombre de messages : 127
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2010

Piazor [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Piazor [Validé]   Piazor [Validé] EmptySam 18 Sep - 20:15

Merci beaucoup à tout le monde !!
Voilà, je pense avoir terminé ma fiche... à vous de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Whisper

Dark Whisper


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 29
Type (humain, cheval...) : Horse.
Age : 8 ans .
Amour : Never.
Date d'inscription : 18/01/2009

Feuille de personnage
Age:
Relations:

Piazor [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Piazor [Validé]   Piazor [Validé] EmptyDim 19 Sep - 5:47


    Reuh' Bienvenue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin

Lena


Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 29
Type (humain, cheval...) : Ghost .. ?
Age : 20
Amour : ...
Date d'inscription : 17/12/2006

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Relations:

Piazor [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Piazor [Validé]   Piazor [Validé] EmptyDim 19 Sep - 6:10

Alors tout est presque bon. En fait faudrait que tu rajoutes 2lignes pour la sous partie Caractère et pour la sous partie Description.
En fait je sais que pour le moment ce n'est pas clair, car nous demandons 10l minimum .. Mais chez moi ça fait que à peine 8 - -' (j'ai un ordi très large).
Et on a choisi de se fixer sur 10l selon mon ordi. Pour que tout ceci soit plus clair, je mettrai dans le règlement un exemple de ce qui fait 10l chez moi.


Breeeeeeeeeeef en attendant, essaie quand même d'étoffer un peu ces deux rubriques, ensuite je te validerai =)


EDIT : Il semblerait que j'ai un ordi vraiment trop large --' . Donc bon, on va pas peut être pas se référencer à mon ordi en fait --
DOOOOOOONC tout est bon, tu es validé.

[ Pense à aller faire un tour dans la partie Couple pour te trouver un cavalier Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-endless-night-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Piazor [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Piazor [Validé]   Piazor [Validé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piazor [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternity Ranch :: • Présentation des chevaux :: • Etalons & Hongres :: ☺ Papiers vérifiés.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser